D06GU-03/0594/EFAG

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 23 Juin 2003

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 101 membres.

03/0594/EFAG

SECRETARIAT GENERAL – BATAILLON DE MARINS POMPIERS – DIRECTION GENERALE DES

SERVICES D'INCENDIE ET DE SECOURS – Création d'un poste spécialisé temporaire du Bataillon de Marins Pompiers de Marseille au profit de l'Association Olympique de Marseille dans l'Ile des Embiez.

03-8382-BMP

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l'Adjoint délégué au Bataillon de Marins Pompiers, à la Protection Civile, à la Commission de Sécurité et à la Gestion des Risques, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L’Association Olympique de Marseille mène dans le cadre de son objet social d’importantes actions de sensibilisation à la citoyenneté en direction des jeunes.

A ce titre elle organise des séjours de vacance dans l’île des Embiez au profit des jeunes les moins favorisés de notre cité.

C’est ainsi que cette année encore mille deux cent enfants à raison de cent soixante par semaine seront accueillis entre le 30 juin et le 30 août 2003.

L’association se doit, compte tenu de l’âge des enfants accueillis et de leur installation dans un village de toile en zone boisée, de disposer de moyens performants de premiers secours et de lutte contre l’incendie en attendant l’arrivée des secours publics territorialement compétents.

L’Association a donc sollicité l’administration municipale afin d’obtenir la mise à disposition d’une équipe de quatre marins pompiers de Marseille qui assureraient cette mission au moyen de véhicules et de matériels fournis par le demandeur.

La démarche de l’Association Olympique de Marseille s’inscrivant pleinement dans la politique de la Ville de Marseille en faveur du développement des actions citoyennes, il est proposé de lui réserver comme en 2002 un avis favorable.

D’autre part l’Association n’ayant pas sollicité d’autres financements municipaux pour cette opération le concours demandé pourra être demandé à titre gratuit et constituera donc la participation de la Ville de Marseille à cette action.

03/0594/EFAG

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est créé dans l’île des Embiez du 30 juin au 30 août 2003 un poste spécialisé temporaire du Bataillon de Marins Pompiers de Marseille destiné à assurer la sécurité des participants au stage « Sport et Découverte » organisé par l’Association Olympique de Marseille au profit d’enfants de la Ville de Marseille.

ARTICLE 2 Cette mise à disposition est accordée à titre gratuit selon les modalités fixées par la convention jointe en annexe à la présente délibération.

ARTICLE 3 Monsieur le Maire ou son représentant est autorisé à signer cette convention.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ AU

BATAILLON DE MARINS POMPIERS, À LA PROTECTION CIVILE, À LA COMMISSION DE SÉCURITÉ ET À LA GESTION DES RISQUES

Signé : Philippe BERGER

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN