D06G7-03/0573/EFAG

Séance du 23 Juin 2003

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 101 membres.

03/0573/EFAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES –

Attribution d'une subvention à l'association La Filière FFSA.

03-8359-DGCRE

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L’association La Filière FFSA (Fédération Française des Sports Automobiles) – sise Technoparc des 24 Heures, chemin aux Boeufs 72100 Le Mans – a pour objet l’assistance et le conseil en vue de la promotion de la compétition dans le domaine des sports mécaniques.

Depuis 2002, l’association organise pendant la période de l’année scolaire, des

« Kart Tour » dans les villes qui le souhaitent, événement d’une durée de deux jours pendants lesquels les jeunes intéressés s’initient au karting. Les dix meilleurs pilotes sélectionnés sur l’ensemble de l’année participeront à une finale nationale, dont le vainqueur se verra proposer de vivre toute une saison en

« Formule Kart » via la filière Sport-Etudes. Le Kart Tour de Marseille se déroulera les 28 et 29 juin 2003.

Par ailleurs, en collaboration avec les lycées et les associations locales, La Filière FFSA communique sur la sécurité routière et la responsabilité citoyenne du conducteur, exerçant ainsi une véritable action pédagogique auprès des jeunes. Compte tenu des programmes d’actions gouvernementaux sur la conduite citoyenne, à l’heure oí¹ s’infléchissent les chiffres des tués et des blessés sur la route, le « Kart Tour » participe autant du sport que de la prévention.

C’est pourquoi, en vue d’aider l’association La Filière FFSA dans l’organisation du Kart Tour de Marseille, et compte tenu des retombées médiatiques qui ne manqueront pas d’en découler, la Ville de Marseille propose d’attribuer à l’association une subvention de 10 000 Euros.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

03/0573/EFAG

ARTICLE 1 Est attribuée à l’association La Filière FFSA une subvention de 10 000 Euros en vue de l’organisation du Kart Tour de Marseille les 28 et 29 juin 2003.

ARTICLE 2 Le montant de la dépense sera imputé sur le BP 2003 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures – Nature 6574 – Fonction 023 – Service 141.

Vu pour enrôlement

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.