D06FW-03/0640/CESS

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 23 Juin 2003

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 03/0640/CESS

DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES – OPERA – Mise à disposition gracieuse de la salle de l'Opéra les 11 et 12 Juillet 2003 dans le cadre du Festival de Marseille.

03-8348-OPERA

– o –

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

La Ville de Marseille a décidé d’apporter son soutien à l’Association du Festival de Marseille pour sa huitième édition en mettant à disposition gracieusement la salle de l’Opéra pour deux représentations exceptionnelles d’un spectacle intitulé « The Temptation of St Anthony », mis en scène par Robert WILSON d’après la tentation de Saint-Antoine de Gustave FLAUBERT. Il s’agit d’un événement d’une rare portée puisque le metteur en scène américain Robert WILSON viendra pour la première fois à Marseille et présentera sa création.

L’apport de l’Association résidera dans la prise en charge des cachets, droits d’auteur, locations de partition et du matériel technique spécifique, des opérations de location, billetterie et communication ainsi que du paiement des heures supplémentaires effectuées par le personnel de l’Opéra.

L’apport de la Ville consiste dans la mise à disposition gratuite de la Salle de l’Opéra les 11 et 12 juillet 2003 pour deux représentations (montage et répétition à compter du 7 juillet 2003) conformément aux délibérations n°01/0601/CESS du 16 juillet 2001 et n°03/0277/CESS du 24 mars 2003 par lesquelles le Conseil Municipal approuvait les tarifs de location de la salle et prévoyait notamment la possibilité pour Monsieur le Maire de consentir des mises à disposition gracieuses. Le soutien de la Ville peut être estimé à environ 25 000 Euros.

Les différentes modalités de cette opération sont définies dans la convention

ci-annexée.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

03/0640/CESS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est autorisée la mise à disposition gratuite de la salle de l’Opéra les 11 et

12 juillet 2003 au bénéfice de l’Association du Festival de Marseille pour la création de « The Temptation of St Anthony ».

ARTICLE 2 Monsieur le Maire ou son représentant est habilité à signer la convention ci-jointe afférente à cette mise à disposition.

Vu pour enrôlement

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE, EDUCATION, SOLIDARITE ET SPORTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN