D06FV-03/0639/CESS

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 23 Juin 2003

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 03/0639/CESS

DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES – OPERA – Déplacement de l'Orchestre Philharmonique de Marseille à Castres dans le cadre du Festival.

03-8347-OPERA

– o –

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Chaque été, la Ville de Castres organise un festival de danse dont la renommée et la fréquentation ne cessent de s’accroître, et qui constitue un passage incontournable pour les festivaliers juillettistes.

La Municipalité de Castres a souhaité cette année programmer l’Orchestre Philharmonique de Marseille pour un concert exceptionnel de « La Sinfonia Flamenca » de Juan Carmona, prévu le 16 juillet 2003.

Le compositeur lui-même a tenu à la présence de l’Orchestre Marseillais.

Cette participation de l’Orchestre Philharmonique de Marseille dont le coût est estimé à 7 500 Euros TTC présente un intérêt indéniable pour l’image et la renommée culturelle de notre Ville.

Dans le cadre de cette invitation, la Ville de Castres prendra en charge le transport des musiciens, des cadres et du personnel technique, du matériel musical, l’hébergement et le défraiement des musiciens et personnel accompagnateur.

Les différentes modalités de ce déplacement sont contenues dans la convention

ci-jointe.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

03/0639/CESS

DELIBERE

ARTICLE 1 : Est autorisée la participation de l’Orchestre Philharmonique de Marseille, le 16 Juillet 2003, au Festival de Castres organisé par la Municipalité de Castres.

ARTICLE 2 : Monsieur le Maire ou son représentant est habilité à signer la convention ci-jointe afférente à ce déplacement.

Vu pour enrôlement

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE, EDUCATION, SOLIDARITE ET SPORTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN