D06FK-03/0636/CESS

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 23 Juin 2003

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 03/0636/CESS

DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES – OPERA – Convention de partenariat Ville de Marseille/Association du Concours International d'Opéra.

03-8336-OPERA

– o –

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

La Ville de Marseille a décidé d'accorder son soutien à l'Association – présidée par Maître Régis MATHERON – organisatrice du Concours International d'Opéra dont les épreuves éliminatoires et la finale se dérouleront à l'Opéra du 8 au 13 Septembre 2003.

Ce concours, ouvert aux chanteurs lyriques de moins de 33 ans, s'est fixé comme objectif d'aider et de favoriser le lancement de jeunes et talentueux interprètes à l'aube de leur carrière.

Le jury international composé de personnalités éminentes, venues du monde entier, ne peut qu'accroître le rayonnement de notre métropole dans sa tradition de capitale lyrique.

L'Association se chargera de l'organisation de la manifestation : billetterie, location, publicité, paiement du cachet du Chef dirigeant la finale, droits d'auteur, pour un coût total estimé à 126 500,00 Euros. En contrepartie, elle conservera l'intégralité des recettes.

La Ville de Marseille, outre une subvention de 18 200,00 Euros, s'engage à mettre gratuitement à la disposition de l'Association, la salle de l'Opéra y compris le personnel technique, de salle ainsi que son Orchestre Philharmonique : cette participation peut être estimée à 72 870,63 Euros.

Les différentes modalités de cette collaboration sont définies dans la convention

ci-annexée.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

03/0636/CESS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est approuvée la convention ci-annexée par laquelle la Ville de Marseille met à la disposition de l’Association du Concours International de l’Opéra, la salle de l’Opéra, le personnel technique, de salle et l’orchestre philharmonique du 8 au 13 septembre 2003.

ARTICLE 2 Monsieur le Maire ou son représentant est habilité à signer cette convention.

ARTICLE 3 Est attribuée à l’Association du Concours International de l’Opéra une subvention de 18 200 Euros.

La dépense correspondante sera imputée su le Budget Primitif 2003.

Vu pour enrôlement

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE, EDUCATION, SOLIDARITE ET SPORTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN