D06CP-03/0422/EFAG

Séance du 19 Mai 2003

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 101 membres.

03/0422/EFAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES –

Attribution d'une subvention à l'association Léo Lagrange PACA.

03-8233-DGCRE

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

En collaboration avec le groupe de Projet d’Acteurs de Services Publics de Marseille et de la Région PACA, et l’association nationale du réseau d’acteurs des plates-formes, Espaces et Maisons de Services Publics, l’association Léo Lagrange PACA organisera les troisièmes Rencontres Nationales des Services Publics en proximité, à Marseille.

L’objectif de ces Rencontres est de poursuivre les réflexions et d’apporter des solutions à la modernisation des services publics, pour une meilleure prise en compte des besoins des usagers, notamment dans les zones difficiles oí¹ l’accès à ces services et aux droits est moindre.

La place de l’usager apparaît centrale dans le travail du groupe local de Marseille. Les acteurs présents lors de ces journées doivent pouvoir débattre avec les représentants institutionnels. C’est pourquoi la mobilisation des services publics est un enjeu majeur de cet événement qui doit permettre aux participants d’être aussi bien acteurs que coproducteurs de la démarche.

Ces troisièmes Rencontres Nationales des Services Publics s’inscrivant dans le cadre de la nouvelle approche de concertation de la Ville de Marseille, celle-ci souhaite attribuer à l’association Léo Lagrange PACA une subvention de 10 000 Euros en vue de l’organisation de cet événement d’ampleur nationale.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

03/0422/EFAG

ARTICLE 1 Est attribuée à l’association Léo Lagrange PACA une subvention de 10 000 Euros en vue de l’organisation des troisièmes Rencontres Nationales des Services Publics.

ARTICLE 2 La dépense correspondante sera imputée sur le Budget Primitif 2003 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures – Nature 6574 – Fonction 023 – Code Service 141.

Vu pour enrôlement

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.