D064E-03/0208/EFAG

Séance du 24 Mars 2003

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 101 membres.

03/0208/EFAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES –

Attribution d'une subvention à l'association Radio Dialogue.

03-7934-DGCRE

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Depuis sa création en 1983, l’association marseillaise Radio Dialogue émet à l’attention d’un auditoire regroupant les confessions catholiques, protestantes et orthodoxes de Marseille, une programmation cultuelle et culturelle largement oecuménique.

Depuis vingt ans, la radio suscite les échanges dans un climat d’écoute et de compréhension réciproque, et favorise l’expression des manifestations culturelles régionales. Fort de son audience en constate progression, Radio Dialogue est aussi depuis quatre ans membre de la Communauté Francophone des radios chrétiennes (SOFRAC), contribuant ainsi à mieux faire connaître Marseille dans plusieurs grandes villes de France mais également au Liban et en Afrique.

A l’occasion de son vingtième anniversaire, Radio Dialogue, parvenue à l’âge de la maturité, souhaite célébrer l’événement lors d’une journée festive le 7 juin 2003, à laquelle les auditeurs seront invités à participer, sur place dans le studio, et ses alentours dans le quartier de la Major. Repas, ateliers, forums de discussion, spectacle de l’École Nationale de Danse, marqueront, en parallèle des célébrations plus officielles, les temps forts de cette journée.

Compte tenu des retombées médiatiques attendues quant à la valorisation et au rayonnement de l’image de la Ville, celle-ci propose d’attribuer à l’association une subvention de 3 000 Euros pour l’aider à organiser son vingtième anniversaire.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

03/0208/EFAG

ARTICLE 1 Est attribuée à l’association marseillaise Radio Dialogue, une subvention de 3 000 Euros pour l’organisation du vingtième anniversaire de la station le 7 juin 2003.

ARTICLE 2 Le montant de la dépense sera imputé sur le Budget Primitif 2003 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures – Nature 6574 – Fonction 023 – Code Service 141.

Vu pour enrôlement

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.