D063H-03/0202/EFAG

Séance du 24 Mars 2003

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 03/0202/EFAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES – Attribution

d'une subvention à l'association Marseille Duchamps.

03-7901-DGCRE

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L’association marseillaise Marseille Duchamps, agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, affiliée à la Fédération Française d’Échecs, sise 15 rue Pierre Laurent – 13006 Marseille, a pour projet d’organiser à Marseille, pour la quatrième année consécutive, l’Open International d’Échecs de Marseille.

Depuis sa troisième édition (Marseille – 2002), ce tournoi est désormais un événement régional majeur dans le monde échiquéen, s’agissant de la plus importante compétition annuelle organisée en Provence, en présence de Grands Maîtres et Maîtres internationaux.

En progression de façon significative quant à la fréquentation et à la réputation, l’édition 2003 de l’Open International d’Échecs réunira plus de 150 participants de vingt pays différents. La dynamique actuelle acquise en peu de temps permet d’envisager de pérenniser à Marseille l’un des plus importants tournois nationaux, créant ainsi un événement marquant d’un temps fort l’activité échiquéenne internationale.

Compte tenu des retombées médiatiques qui ne manqueront pas d’en découler, la Ville de Marseille propose d’attribuer à l’association Marseille Duchamps, une subvention de 7 000 Euros en vue de l’aider à l’organisation du 4e Open International d’Échecs (27 juin – 4 juillet 2003).

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

03/0202/EFAG

ARTICLE 1 Est attribuée à l’association Marseille Duchamps une subvention de 7 000 Euros en vue de l’aider à organiser le 4e Open International d’Echecs (27 juin – 4 juillet 2003).

ARTICLE 2 Le montant de la dépense sera imputé sur le BP 2003 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures – Code Service 141 – Nature 6574 – Fonction 023.

Vu pour enrôlement

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.