D063F-03/0201/EFAG

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 24 Mars 2003

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 03/0201/EFAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES – Attribution

d'une subvention à l'Université de Provence.

03-7899-DGCRE

– o –

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Dans le contexte de la coopération franco-québécoise et de la construction de l’espace universitaire européen, l’Université de Provence – sise 29, avenue Robert Schuman – 13621 Aix-en-Provence cedex 1 – participe depuis quatre ans aux Rencontres des Responsables Français et Québécois de la coopération internationale.

Ces rencontres, organisées d’une année sur l’autre en France et au Canada par l’intermédiaire de grands pôles universitaires, se dérouleront en 2003 sous l’égide de l’Université de Provence, à Marseille, les 15 et 16 mai prochains.

C’est une occasion privilégiée de renforcer les échanges inter-universitaires entre les deux pays, d’autant que 80% des étudiants québécois qui bénéficient de ces échanges sont accueillis par les universités d’Aix-Marseille I, II et III, renforçant du même coup l’accueil au Québec des étudiants de l’académie.

Ces rencontres ayant un impact notable quant au rayonnement de l’image de la Ville de Marseille sur le plan international, la Ville propose d’attribuer à l’Université de Provence une subvention de 1 000 Euros destinée à l’aider dans l’organisation de cette manifestation.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est attribuée à l’Université de Provence une subvention de 1 000 Euros pour l’organisation des Rencontres des Responsables Français et Québécois de la coopération internationale des 15 et 16 mai 2003.

03/0201/EFAG

ARTICLE 2 Le montant de la dépense sera imputé sur le Budget Primitif 2003 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures – Code Service 141 – Nature 6574 – Fonction 023.

Vu pour enrôlement

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN