D0609-03/0143/CESS

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 10 Février 2003

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 101 membres.

03/0143/CESS

DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SOLIDARITE URBAINE – DIRECTION

DE L'ACTION FAMILIALE ET DES DROITS DES FEMMES – Journées "Génération Elles" autour de la célébration du 8 mars, journée internationale des femmes.

03-7785-DIRAFF

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame l'Adjointe déléguée à l'Action Familiale et aux Droits des Femmes, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

La Ville de Marseille a décidé d’organiser une semaine de manifestations à caractère culturel autour du 8 mars intitulées « Génération Elles » sur le thème de la concordance des temps.

La Ville de Marseille organise depuis de très nombreuses années ces festivités. Elles ont pour but essentiel de sensibiliser les Marseillais à la thématique des femmes et de participer aux réflexions et aux actions menées autour de la citoyenneté.

La Ville de Marseille est précurseur de l’organisation d’une telle rencontre et concrétise ainsi son partenariat national et inter-institutionnel sur des sujets de grande actualité.

Compte tenu du partenariat que la Ville mobilise déjà localement, elle envisage d’accueillir des représentants de toute la France lors de ces rencontres.

De nombreux participants sont attendus et viendront assister aux manifestations.

Il est prévu pour l’organisation de ces rencontres, l’encaissement de recettes lors des spectacles programmés.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GÉNÉRAL DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

03/0143/CESS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est décidée par la Ville de Marseille l’organisation des journées « Génération Elles » autour de la célébration du 8 mars, journée internationale des femmes.

ARTICLE 2 Les tarifs prévus pour le spectacle de danse par la Compagnie Blanca Li au Palais des Congrès de Marseille sont les suivants :

  • places à 15 Euros tarif réduit pour les étudiants, chômeurs, rmistes, + de 65 ans,

  • places à 18 Euros tarif plein.

ARTICLE 3 Les recettes générées par cette manifestation seront imputées sur la Nature 7066 (Redevances et Droits des Services à Caractère Social) – Fonction 60 (Services Communs de la Famille) – Service 125.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

MADAME L'ADJOINTE DÉLÉGUÉE À L'ACTION FAMILIALE ET AUX DROITS DES FEMMES

Signé : Myriam SALAH-EDDINE

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE, EDUCATION, SOLIDARITE ET SPORTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN