D05Z9-03/0081/EFAG

Séance du 10 Février 2003

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 03/0081/EFAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES – Attribution

d'une subvention à l'association Stop à la Violence.

03-7749-DGCRE

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L’association Stop à la Violence sise La Viste Provence – Bât. E2 – 13015 Marseille, a pour vocation de sensibiliser les populations des quartiers difficiles et notamment les jeunes enfants, au thème « stop à la violence »

Depuis deux ans, l’association organise des événements d’information et d’animation, avec les acteurs pédagogiques et les différentes structures de la ville, sur plusieurs sites itinérants ou en relation avec d’autres associations ou organismes sociaux.

L’ensemble des événements fait l’objet d’une couverture média et d’une transcription numérique susceptible d’être diffusée sur les supports tel qu’Internet.

En 2003, plusieurs événement co-organisés par des clubs sportifs de renom (tel l’Olympique de Marseille), sont d’ores et déjà programmés, permettant d’augurer un renfort de l’action auprès des médias.

Dans la mesure oí¹ l’action de l’association « Stop à la violence » maintient dans les quartiers dits sensibles une vigilance quant à la violence urbaine, permettant ainsi une réelle communication de proximité, et en vue d’aider l’association à l’organisation des différents événements retenus pour l’année 2003, la Ville de Marseille propose d’attribuer à ladite association une subvention de 6 098 Euros.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

03/0081/EFAG

ARTICLE 1 Est attribuée à l’association « Stop à la violence », une subvention de 6 098 Euros destinée à l’aider dans l’organisation de l’ensemble de ses actions d’animation et de communication pendant l’année 2003.

ARTICLE 2 Le montant de la dépense sera imputé sur le Budget Primitif 2003 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures – Nature 6574 – Fonction 023 – Code Service 141.

Vu pour enrôlement

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.