D05Z6-03/0080/EFAG

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 10 Février 2003

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 03/0080/EFAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES – Attribution

d'une subvention à l'association Ecole Notre Dame de la Jeunesse.

03-7746-DGCRE

– o –

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Dans le cadre des célébrations du cinquantenaire de l’Ecole et Collège Notre Dame de la Jeunesse, association sise Château Régis – 13396 Marseille cedex 11, le personnel éducatif souhaite organiser en mai 2003, en collaboration avec les enfants et les parents d’élèves, un spectacle Renaissance qui replongera l’école au 15e et au 16e siècle.

Ce spectacle d’une journée sera pérennisé pour devenir chaque année l’un des temps forts de l’école ainsi que du quartier de la Valbarelle, par l’ampleur donnée à un événement qui ne se veut pas une reconstitution mais plutôt une communion populaire et festive.

Compte tenu de l’intérêt de cette manifestation, laquelle participe au rayonnement de l’image de la Ville et de la dynamique de ses quartiers, la Ville de Marseille souhaite attribuer à l’association une subvention de 1 000 Euros destinée à l’aider à organiser la « journée Renaissance » prévue au mois de mai 2003.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est attribuée à l’association Ecole Notre Dame de la jeunesse une subvention de 1 000 Euros en vue de l’organisation d’un spectacle Renaissance en mai 2003.

03/0080/EFAG

ARTICLE 2 Le montant de la dépense sera imputé sur le budget 2003 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures – Nature 6574 – Fonction 023 – Code Service 141.

Vu pour enrôlement

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *