D05Z5-03/0079/EFAG

Séance du 10 Février 2003

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 03/0079/EFAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES – Attribution

d'une subvention à l'association Billard Club Phocéen.

03-7745-DGCRE

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Le Billard Club Phocéen, association sise 9, rue Briffaut – 13005 Marseille, est l’un des clubs les plus représentatifs de l’engouement des marseillais, jeunes et moins jeunes, pour ce sport qu’est le billard de compétition.

L’association a déjà offert à Marseille plusieurs titres de champions de France à divers modes de jeu, ainsi que des titres de champions d’Europe et des places de 5e et 6e au championnat du monde 2002 de billard artistique.

Dans cet esprit, l’association souhaite organiser un grand tournoi national de billard spectaculaire du 21 au 23 mars 2003, événement qui devra non seulement préparer les meilleurs joueurs aux championnats d’Europe prévus pour le mois suivant, mais sera pérennisé en devenant l’un des temps forts de l’année pour l’ensemble des licenciés nationaux.

A l’instar de tant d’autres activités sportives qui opèrent désormais une forte attractivité du public par sa dimension spectaculaire, et compte tenu des retombées médiatiques qui ne manqueront pas d’en découler (couverture média et affichage), la Ville de Marseille propose d’attribuer au Billard Club Phocéen une subvention de 3 049 Euros pour l’organisation du tournoi de billard artistique national qui se déroulera à Marseille fin mars 2003.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

03/0079/EFAG

ARTICLE 1 Est attribuée une subvention de 3 049 Euros à l’association Billard Club Phocéen pour l’organisation d’un tournoi de billard artistique du 21 au 23 mars 2003 à Marseille.

ARTICLE 2 Le montant de la dépense sera imputé au Budget Primitif 2003 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures – Nature 6574 – Fonction 023 – Service 141.

Vu pour enrôlement

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.