D05V9-03/0046/CESS

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 10 Janvier 2003

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 03/0046/CESS

DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES – Subvention accordée à l'association Latinissimo Fiesta du Sud pour la troisième édition du "Strictly Mundial" du 26 février au 1er mars 2003 dans le cadre des Grands Evénements.

02-7605-DGAC

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l'Adjoint délégué à la Culture et aux Grands Évènements, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Après Saragosse (Espagne) en 2000 et Salvador de Bahia (Brésil) en 2001, Marseille, ville de la pluralité ethnique et culturelle accueillera au Dock des Sud et dans d’autres lieux de la ville, la troisième édition du Strictly Mundial du 26 février au 1er mars 2003.

Le Strictly Mundial est un événement culturel, un lieu de rendez-vous pour les artistes et les organisateurs. La création artistique et sa diffusion sont ses objectifs principaux.

Pendant quatre jours tous les professionnels spécialisés dans les musiques du monde (artistes, musiciens, directeurs de festivals, distributeurs, maisons de disques, agents artistiques, managers…) se rencontreront pour échanger des points de vue, des idées et découvrir de nouveaux artistes.

La programmation tout en restant mondiale, aura comme invité d’honneur la Méditerranée avec un coup de projecteur sur l’Algérie à l’occasion de l’année de l’Algérie.

En raison de son caractère international, « Latinissimo Fiesta du Sud » a sollicité la participation financière de l’Union Européenne, du Ministère de la Culture, du Conseil Régional, du Conseil Général. La Ville de Marseille souhaite également soutenir financièrement un tel événement, détaillé dans le descriptif joint en annexe en allouant une subvention à l’association d’un montant de 274 408 Euros.

Cette subvention sera attribuée sous réserve de la vérification des pièces administratives, financières et fiscales, fournies par l’association et si les clauses de la convention ci-jointe conclue avec la Ville sont respectées.

03/0046/CESS

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES

VU LE DECRET N°2001-495 DU 6 JUIN 2001 PRIS POUR L’APPLICATION DE L’ARTICLE 10 DE LA LOI N°2000-321 DU 12 AVRIL 2000

OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est approuvée la convention ci-annexée entre la Ville de Marseille et l’Association Latinissimo Fiesta du Sud.

ARTICLE 2 Monsieur le Maire ou son représentant est habilité à signer ladite convention.

ARTICLE 3 Est approuvé le versement à l’association « Latinissimo Fiesta du Sud » d’une subvention de 274 408 Euros (deux cent soixante quatorze mille quatre cent huit Euros)

ARTICLE 4 Cette dépense sera imputée sur le Budget 2003 de la DGAC – Nature 6574 – Fonction 311.

Les crédits sont ouverts par la présente délibération.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ À LA CULTURE ET AUX GRANDS EVíˆNEMENTS

Signé : Serge BOTEY

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE, EDUCATION, SOLIDARITE ET SPORTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN