D05TI-02/1248/EFAG

Séance du 16 Décembre 2002

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 02/1248/EFAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES – Attribution

d'une subvention à la Fédération des Sociétés Nautiques des Bouches-du-Rhône.

02-7542-DGCRE

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Depuis maintenant onze ans, la Fédération des Sociétés Nautiques des Bouches-du- Rhône (association Loi 1901) sise 233, Corniche Kennedy – 13007 Marseille, animée par la volonté d’offrir à ses adhérents un espace de communication tourné vers le grand public, organise des manifestations oí¹ chacun peut s’exprimer sur l’ensemble de ses activités.

C’est ainsi que naquit notamment Mare Nostrum ou les Fêtes de la Mer, qui lors de sa première édition en 1991 regroupait déjà plus de 1 000 personnes, et plus de 35 000 en octobre dernier.

Le succès de ces grands événements populaires rapprochant le citoyen et la mer participe indéniablement à la mise en valeur de l’image de la Ville. De plus, compte tenu des retombées médiatiques qui en découlent à chaque occasion, la Ville de Marseille propose d’aider la Fédération des Sociétés Nautiques des Bouches-du-Rhône en lui attribuant une subvention de 12 960 Euros pour la gestion de l’ensemble de ses activités en 2003.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Est attribuée à la Fédération des Sociétés Nautiques des Bouches-du-Rhône une subvention de 12 960 Euros au titre de l’année 2003.

ARTICLE 2 La dépense sera imputée sur le BP 2003 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures – Nature 6574 – Fonction 023 – Code Service 141.

02/1248/EFAG

ARTICLE 3 Les crédits seront ouverts par la présente délibération.

Vu pour enrôlement

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.