D05S9-02/1239/EFAG

Séance du 16 Décembre 2002

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 02/1239/EFAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES – Attribution

d'une subvention pour l'organisation d'un concert.

02-7497-DGCRE

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Radio Dialogue, association Loi 1901 sise à Marseille, est une radio locale qui depuis sa création en 1983 émet à l’attention d’un auditoire regroupant les confessions catholiques, protestantes, orthodoxes et arméniennes de Marseille et sa région, une programmation cultuelle et largement oecuménique sur les fréquences 86.6 et 101.9.

Depuis son lancement, cette radio locale s’est forgée une solide expérience tenant tant à la qualité de sa programmation que des événements culturels qu’elle organise ponctuellement, notamment des concerts.

En 2003, la radio célèbrera ses 20 ans d’existence. A cette occasion, les « Concerts de Dialogue » prévus pour les 2 février, 9 mars et 30 mars 2003 se dérouleront dans l’église des Chartreux.

Afin d’aider l’association à organiser sa saison musicale et compte tenu des retombées médiatiques qui vont en découler, la Ville de Marseille propose de lui attribuer une subvention de 305 Euros.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Est décidé le versement d’une subvention à Radio Dialogue, association Loi 1901, en vue de l’organisation des « Concerts de Dialogue » en février et mars 2003 en l’église des Chartreux à Marseille.

02/1239/EFAG

ARTICLE 2 La participation financière d’un montant de 305 Euros sera imputée sur le Budget 2003 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures – Nature 6574 – Fonction 023 – Service 141.

ARTICLE 3 Les crédits seront ouverts par la présente délibération.

Vu pour enrôlement

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.