D05LR-02/1044/EFAG

Séance du 25 Novembre 2002

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 02/1044/EFAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES – Attribution

d'une subvention à l'association Société Nautique Estaque Mourepiane.

02-7263-DGCRE

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

La Société Nautique Estaque Mourepiane, association marseillaise sise Promenade de la Plage – l’Estaque Plage – 13016 Marseille et créée en 1922, a su migrer au fil du temps du simple club de plaisance pour pêcheurs à celui d’association à vocation sociale, sportive et éducative, au moyen d’activités ayant permis de rendre la mer accessible au plus grand nombre.

Regroupant les sections voile, plongée, pêche et plaisance, à partir d’un encadrement permanent diplômé d’état, la SNEM participe aussi à des actions de formation (plongée professionnelle et découverte de la plongée, réfection des bateaux, pêche…) de plus en plus ouvertes aux passionnés de la mer venant de toute la France.

Forte de ses 600 adhérents, la SNEM fait désormais partie intégrante du patrimoine estaquéen ; son rôle social est désormais reconnu par toutes les institutions.

Dans la mesure oí¹ la Société Nautique Estaque Mourepiane participe à la mise en valeur de l’image de la Ville, ses multiples activités l’ayant amenée à faire valoir ses compétences tant au niveau local que national, il est proposé d’attribuer à l’association une subvention de 1 500 Euros destinée à l’aider dans ses actions de communications en 2003.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Est attribué à l’association marseillaise (Loi 1901) Société Nautique Estaque Mourepiane une subvention de 1 500 Euros pour l’ensemble de ses actions de communication en 2003.

02/1044/EFAG

ARTICLE 2 La dépense correspondante sera imputée sur le BP 2002 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures – Code service 141 – Nature 6574 – Fonction 023.

Vu pour enrôlement

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.