D05K9-02/1200/TUGE

Séance du 25 Novembre 2002

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 02/1200/TUGE

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES – Attribution

d'une subvention à l'association ARTSTUDIO.

02-7209-DGCRE

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l'Adjoint délégué à la RTM, aux Relations Internationales, au Partenariat avec les Pays Méditerranéens, et à la Maison de l'Artisanat et des Métiers d'Art, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L’association ARTSTUDIO sise 9, rue du poirier – 13002 Marseille – a pour vocation de créer l’Ecole Photographique pour jeunes errants de Dakar (Sénégal), en coopération avec l’organisation sénégalaise Man-Keneen-Ki, dont l’action sociale, éducative et humanitaire en direction des enfants des rues, permet déjà à ceux-ci de présenter des créations artistiques (films, peintures, textes, spectacles…) soutenues par des professionnels sénégalais et étrangers de renom.

Les productions de l’Ecole Photographique pourront faire l’objet de présentations à Marseille et les actions de l’école entrent par ailleurs dans le cadre de l’accord de coopération existant entre Marseille et Dakar ; aussi, la Ville de Marseille propose d’attribuer à l’association ARTSTUDIO une subvention de 1 525 Euros pour l’ensemble de ses activités.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Est attribuée à l’association marseillaise ARTSTUDIO une subvention de 1 525 Euros pour l’ensemble de ses activités.

02/1200/TUGE

ARTICLE 2 La dépense correspondante sera imputée sur le BP 2002 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures – Code service 377 – Nature 6574 – Fonction 04.

MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ À LA RTM, AUX RELATIONS INTERNATIONALES, AU PARTENARIAT AVEC LES PAYS MÉDITERRANÉENS, ET À LA MAISON DE L'ARTISANAT ET DES MÉTIERS D'ART

Signé : Jacques ROCCA SERRA

Le Conseiller rapporteur de la Commission TRANSPORTS, URBANISME ET GRANDS EQUIPEMENTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.