D05K8-02/1199/TUGE

Séance du 25 Novembre 2002

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 02/1199/TUGE

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES – Attribution

d'une subvention à l'association "Horizontes del Sur"

02-7208-DGCRE

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l'Adjoint délégué à la RTM, aux Relations Internationales, au Partenariat avec les Pays Méditerranéens, et à la Maison de l'Artisanat et des Métiers d'Art, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L’association « Horizontes del Sur » sise 118, bd Longchamp – 13001 Marseille, a pour vocation d’encourager et promouvoir les échanges pluri-culturels entre le monde hispanique (Espagne et Amérique Latine) et Marseille, notamment à travers le cinéma, la littérature, la philosophie et les arts plastiques.

Des manifestations ponctuelles sont programmées tout au long de l’année et peuvent prendre aussi la forme d’actions thématiques, dont le but est de favoriser la rencontre entre les acteurs de la réflexion et de la création espagnols, latino-américains et régionaux. Ainsi sont organisés des conférences, des séminaires et séjours, mais aussi des expositions et des présentations de films.

En mai 2003, l’association « Horizontes del Sur » participera à l’organisation d’un grand festival consacré à la Ville de Grenade, sur plusieurs semaines, pour lequel divers spectacles (concerts, danse…), expositions et créations qui se dérouleront à Marseille sont déjà programmés.

Compte tenu de l’importance de la communauté d’origine hispanique de Marseille et des retombées médiatiques qui ne manqueront pas de découler du projet « Grenade Capitale Culturelle », en mai 2003, Marseille propose d’attribuer à l’association « Horizontes del Sur » une subvention de 1 525 Euros pour l’organisation de cet événement.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

02/1199/TUGE

ARTICLE 1 Est attribuée à l’association marseillaise « Horizontes del Sur » une subvention de 1 525 Euros pour l’organisation des manifestations qui se dérouleront à Marseille en mai 2003, dans le cadre du festival « Grenade Capitale Culturelle ».

ARTICLE 2 La dépense correspondante sera imputée sur le BP 2002 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures – Code service 377 – Nature 6574 – Fonction 04.

MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ À LA RTM, AUX RELATIONS INTERNATIONALES, AU PARTENARIAT AVEC LES PAYS MÉDITERRANÉENS, ET À LA MAISON DE L'ARTISANAT ET DES MÉTIERS D'ART

Signé : Jacques ROCCA SERRA

Le Conseiller rapporteur de la Commission TRANSPORTS, URBANISME ET GRANDS EQUIPEMENTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.