D05J9-02/1130/CESS

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 25 Novembre 2002

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 02/1130/CESS

DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES – DIRECTION DES MUSEES – Convention

de partenariat entre la Ville de Marseille et le Centre d'Art Contemporain de Dijon relative à l'organisation de l'exposition "Lee Bul".

02-7173-MUSEES

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur le Conseiller Municipal délégué aux Musées, aux Monuments Historiques, au Muséum, aux Archives Communales, aux Bibliothèques et au Cabinet des Médailles, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

La Ville de Marseille/Direction des Musées organise au MAC/Galeries Contemporaines des Musées de Marseille, une exposition de l’artiste coréenne Lee Bul intitulée

« The Monster show » du 29 novembre 2002 au 16 février 2003. Cette exposition a été présentée au Consortium, Centre d’Art Contemporain de Dijon du 15 avril 2002 au 13 juillet 2002. Elle est composée de quinze oeuvres de cette artiste en provenance des collections de l’artiste et de diverses collections publiques et privées, en Corée et au Japon.

A cette occasion, la Ville de Marseille coédite avec les Presses du Réel et le Consortium, Centre d’Art Contemporain, un catalogue monographique sur cette exposition.

La participation de la Ville de Marseille à l’édition du catalogue s’élève à la somme de 8 000 Euros, qu’elle s’engage à verser au Consortium selon les conditions définies dans la convention ci-annexée.

La Ville de Marseille s’engage également à prendre en charge les frais relatifs à l’itinérance de l’exposition et notamment le transport aller-retour de l’exposition l’assurance clou à clou des oeuvres et l’accueil de l’artiste, divisés en parts égales entre les partenaires.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

02/1130/CESS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est approuvée la convention de partenariat de reprise de l’exposition Lee Bul « The Monster Show » et de coédition d’un catalogue monographique entre la Ville de Marseille et le Consortium, Centre d’Art Contemporain de Dijon, selon la convention et ses annexes ci-jointes.

ARTICLE 2 Monsieur le Maire ou son représentant est autorisé à signer la convention ci-annexée.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

MONSIEUR LE CONSEILLER DÉLÉGUÉ AUX MUSÉES, AUX MONUMENTS HISTORIQUES, AUX BIBLIOTHíˆQUES, AU MUSÉUM, AUX ARCHIVES COMMUNALES ET AU CABINET DES MÉDAILLES

Signé : Roger LUCCIONI

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE, EDUCATION, SOLIDARITE ET SPORTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN