D05DA-02/0767/EFAG

Séance du 19 Juillet 2002

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 02/0767/EFAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES –

Attribution d'une subvention à l'association (Loi 1901) Comité pour l'Etude des Faits Associatifs Majeurs à Mazargues (CEVAM).

02-6958-DGCRE

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L’association Comité pour l’Etude des Faits Associatifs Majeurs à Mazargues (CEVAM) – sise 2 rue Raymond Cayol – 13009 Marseille – a pour objet d’étudier la vie associative très intense dans le quartier de mazargues à Marseille vers la fin du 19e siècle et d’en commémorer les faits marquants, afin que tradition et modernité perpétuent dans le quartier l’union de toutes les générations, pour le bien commun, sans exclusivité ni sociale ni économique.

Cette association permet ainsi, grâce a son activité, le maintien d’une cohésion sociale importante dans ce quartier.

Elle organise différentes manifestations comme par exemple, Mazargues en fête, qui permet, sur une semaine, d’offrir aux habitants de ce quartier la possibilité d’échanger et de partager leur expérience.

Elle souhaite par ailleurs organiser vers le troisième trimestre de 2002 une exposition

Visages de Marseille, pour promouvoir l’image de la Ville à travers celle du quartier.

Afin d’aider cette association à organiser cette exposition, et compte tenu des retombées qui ne manqueront pas d’en découler, la Ville de Marseille propose de lui attribuer une subvention de 763 Euros.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

02/0767/EFAG

ARTICLE 1 Est autorisé le versement d’une subvention de 763 Euros au Comité d’Etude des Faits Associatifs Majeurs à Mazargues (CEVAM), pour de l’organisation d’une exposition dans le 3e trimestre 2002.

ARTICLE 2 La dépense correspondante sera imputée sur le BP 2002 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures – Code Service 141 – Nature 6574 – Fonction 023.

Vu pour enrôlement

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.