D05B8-02/0757/EFAG

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 19 Juillet 2002

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 81 membres.

02/0757/EFAG

DIRECTION GENERALE DE LA LOGISTIQUE – Aménagement d'une salle de production pour les ressources informatiques et télécoms des Nouvelles Technologies de Communication sur le site du Grand Pavois (330, avenue du Prado – 13008 Marseille) avec mise en conformité et sécurité – Approbation de l'autorisation de programme et de l'avant-projet.

02-6884-DGL

– o –

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

La salle de production pour les ressources informatiques et télécoms des Nouvelles Technologies de Communication sur le site DGST du Grand Pavois est un des deux premiers sites retenus par la Direction Générale de la Logistique pour constituer l'ossature du système de production informatique de la Ville de Marseille.

Cette salle est destinée à accueillir des serveurs de production et des éléments actifs du réseau local, elle devra donc être équipée d’une climatisation technique, d’une alimentation électrique secourue et ondulée et dont l’accès sera sécurisé.

Les locaux sont situés au 330, avenue du Prado – 13008 Marseille – Direction Générale des Services Techniques.

Les travaux consistent en la mise en oeuvre d’une climatisation technique de la salle serveur, du local technique réseau, de lignes électriques secourues et non secourues, un ceinturage de la salle par goulottes compartimentées, d’un raccordement des prises actuelles à l'armoire de distribution, l’acquisition d’un onduleur, d’une fibre optique entre le local technique réseau et la salle, un système de détection et d’extinction incendie par ajout d'un système complémentaire au système SPRINKLER actuel, du mobilier informatique pour les serveurs qui ne seront pas en rack, de la gestion des accès physiques aux locaux techniques et à la salle serveur et des travaux de peintures.

L’exécution de cette opération nécessite une autorisation de programme de 159 565 Euros TTC.

02/0757/EFAG

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est approuvé le programme d’aménagement d’une salle de production pour les ressources informatiques et télécoms des Nouvelles Technologies de Communication sur le site du Grand Pavois avec mise en conformité et sécurité au 330, avenue du Prado – 13008 Marseille, comme défini dans l’avant-projet ci-annexé.

ARTICLE 2 Est approuvée l’autorisation de programme estimée à 159 565 Euros TTC et dont les crédits de paiement seront inscrits en 2002 sur le Budget de la Ville.

Vu pour enrôlement

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN