D05AE-02/0750/EFAG

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 19 Juillet 2002

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 02/0750/EFAG

DIRECTION GENERALE DE LA LOGISTIQUE – NOUVELLES TECHNOLOGIES DE

COMMUNICATION – DIRECTION DES TELECOMMUNICATIONS – Fourniture, installation et maintenance d'un équipement complet de vidéoprojection pour le grand auditorium du Palais du Pharo de Marseille. Lancement d'un appel d'offres ouvert.

02-6854-TELECOM

– o –

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Le grand auditorium du Palais du Pharo est un outil de prestige de la politique de congrès menée par la municipalité.

Il se compose d'une salle de 900 places pouvant accueillir congrès, spectacles, concerts ou avant-premières de cinéma.

Plusieurs types de projections sont effectuées lors des présentations dans

l’auditorium :

  • Projections informatiques avec différents ordinateurs allant du PC à la station graphique en passant par les ordinateurs,

  • Projections vidéo pour les avant-premières de films ou des sujets lors de conventions,

  • Projections de diapositives avec location de projecteur,

  • Projections de cinéma entre 35mm ou 16mm pour des avant-premières de films avec location de projecteurs.

Toutes ces manifestations utilisent des moyens de projection puissants, capables de projeter des images ou des films sur un écran géant, dans des conditions de luminosité particulières.

Le matériel en place ne suffit plus à satisfaire cette fonction. Dans le cadre de la mise à niveau technologique de l’auditorium, il convient de remplacer les projecteurs actuels par une machine adaptée à l’évolution technique des projecteurs haute puissance en terme de luminosité et de définition d’images.

Afin de faire bénéficier la Ville des meilleures conditions de prix et de qualités de prestations optimales, il convient de lancer un appel d'offres ouvert pour la fourniture, l’installation et la

02/0750/EFAG

maintenance d’un équipement complet de vidéoprojection pour le grand auditorium du Palais du Pharo de Marseille.

Le marché est unique à prix global et forfaitaire. Sa durée correspond aux délais d’exécution, suivis des périodes de garantie. La durée de la garantie des matériels est soit d’un an, soit de 3 ans selon les types de matériels. Les périodes de garantie courent à compter de l’admission des matériels.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES VU LE CODE DES MARCHES PUBLICS

OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est décidé le lancement d'un appel d'offres ouvert pour la fourniture, l'installation et la maintenance d'un équipement complet de vidéoprojection pour le grand auditorium du Palais du Pharo.

ARTICLE 2 Est approuvé le dossier de consultation des entreprises ci-annexé.

ARTICLE 3 Monsieur le Maire ou son représentant est habilité à signer le marché qui résultera de l'appel à concurrence, ainsi que tout marché négocié consécutif à la décision de la Commission des Marchés de déclarer l'appel d'offres infructueux et de le relancer sous la forme négociée.

ARTICLE 4 Les dépenses seront imputées sur les crédits de la Direction Générale de la Communication et des Relations extérieures inscrits au Budget de l’année 2003.

Conformément à l’arrêté du 13 décembre 2001 définissant la nomenclature prévue au II et III de l’article 27 du code des Marchés Publics, les prestations prévues au marché apparaissent sous le numéro suivant :

– 22.03.

Vu pour enrôlement

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN