D05AA-02/0693/CESS

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 19 Juillet 2002

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 81 membres.

02/0693/CESS

DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES – OPERA – Contrat de coproduction Opéra de Marseille/Opéra de Bordeaux pour l'ouvrage "Madame BUTTERFLY" de Giacomo Puccini.

02-6850-OPERA

– o –

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal :

Les collaborations entre Maisons d’Opéras permettent le partage des frais initiaux (construction, décors, confection des costumes et accessoires) et autorisent ainsi la réalisation de productions toujours plus prestigieuses à des coûts raisonnables.

C’est ainsi que l’Opéra de Bordeaux a souhaité s’associer à l’Opéra de Marseille pour la production de  » Madame BUTTERFLY «  de Giacomo PUCCINI.

Le montant global de cette production est estimé à 50 000 Euros, chaque théâtre prenant à sa charge 50 % de ce montant.

En cas de location ultérieure à d’autres théâtres ou organismes, le produit de cette location sera réparti entre les coproducteurs au prorata de leur pourcentage de participation.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Monsieur le Maire est habilité à signer le contrat de coproduction ci-annexé, passé avec le Théâtre de Bordeaux pour l’ouvrage  » Madame BUTTERFLY » de Giacomo PUCCINI.

02/0693/CESS

ARTICLE 2 Les recettes résultant de cette coproduction seront constatées au budget correspondant Fonction 311 – Code Service 383 – Nature 7083  » Locations diverses (autres qu’immeubles) « .

Vu pour enrôlement

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE, EDUCATION, SOLIDARITE ET SPORTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN