D0596-02/0687/CESS

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 24 Juin 2002

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 94 membres.

02/0687/CESS

DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES – DIRECTION DES SPORTS – Principe

d'implantation du POLE FRANCE D'ATHLETISME sur le site de Luminy.

02-6810-SPORTS

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l’Adjoint délégué aux Sports et au Plan Sport Réussite, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Afin de poursuivre ses initiatives pour le développement et la promotion du haut niveau, la Fédération Française d’Athlétisme souhaite créer à Marseille un pôle France.

La plaine sportive de Luminy, plus particulièrement le stade d’athlétisme René Ancelin, a été retenue par la Fédération Française d’Athlétisme.

Cette structure « élite » permettra l’accueil des sportifs de haut niveau afin de leur assurer un encadrement technique et un suivi médical.

La ville de Marseille mettra à cet effet, à disposition des athlètes, des installations de qualité comprenant notamment une salle de musculation et des salles de soins.

En effet, la Fédération Française d’Athlétisme a trouvé dans le site de Marseille Luminy les conditions les plus favorables au développement de ce pôle, grâce au cadre exceptionnel et au climat, associés au programme de modernisation et d’aménagement des installations sportives existantes.

Marseille deviendra ainsi un haut lieux de l’athlétisme national en relation avec l’Université et la Faculté du Sport, déjà pourvoyeurs en athlètes de haut niveau.

Une convention concrétisant les conditions de mise en oeuvre de ce projet, sera établie prochainement entre la ville de Marseille et la Fédération Française d’Athlétisme.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

02/0687/CESS

DELIBERE

ARTICLE UNIQUE Est approuvé le principe d’implantation du POLE FRANCE D’ATHLETISME sur le site de Luminy et dans les infrastructures du stade Ancelin.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ AUX SPORTS ET AU PLAN SPORT RÉUSSITE

Signé : Robert VILLANI

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE, EDUCATION, SOLIDARITE ET SPORTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN