VILLE DE
MARSEILLE
REPUBLIQUE FRANCAISE
DEPARTEMENT DES
BOUCHES-DU-RHONE
EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL
Séance du 24 Juin 2002
PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 02/0586/EFAG
SECRETARIAT GENERAL – BATAILLON DE MARINS-POMPIERS – Mise à disposition de
l'Association Olympique de Marseille d'une équipe de marins -pompiers.
02-6733-BMP
– o –
Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l'Adjoint délégué au Bataillon de Marins Pompiers, à la Protection Civile, à la Commission de Sécurité et à la Gestion des Risques, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :
L’association Olympique de Marseille mène dans le cadre de son objet social d’importantes actions de sensibilisation à la citoyenneté en direction des jeunes.
A ce titre elle organise des séjours de vacances dans l’île des Embiez au profit des jeunes les moins favorisés de notre cité.
C’est ainsi que cette année mille deux cent enfants à raison de cent soixante par semaine seront accueillis entre le 1er juillet et le 1er septembre.
L’association se doit, compte tenu de l’âge des enfants accueillis et de leur installation dans un village de toile en zone boisée, de disposer de moyens performants de premier secours et de lutte contre l’incendie en attendant l’arrivée des secours publics compétents.
L’association a donc sollicité l’administration municipale afin d’obtenir la mise à disposition d’un détachement de quatre marins pompiers de Marseille qui assureraient cette mission au moyen des véhicules et matériel fournis par le demandeur.
La démarche de l’association Olympique de Marseille s’inscrivant pleinement dans la politique de la Ville de Marseille en faveur du développement des actions citoyennes, il est proposé de lui réserver un avis favorable.
D’autre part l’association n’ayant pas sollicité d’autres financements municipaux pour cette opération le concours demandé pourra être demandé à titre gratuit et constituera donc la participation de la Ville de Marseille à cette action.
02/0586/EFAG
Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après
LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE
VU LE CODE GÉNÉRAL DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES
VU LA DEMANDE PRESENTEE PAR L’ASSOCIATION OLYMPIQUE DE MARSEILLE
OUI LE RAPPORT CI-DESSUS
D E L I B E R E
ARTICLE 1 Est accordé à l’association Olympique de Marseille pour la période du 1er juillet au 1er septembre 2002 le détachement de quatre marins pompiers de Marseille destinés à assurer la sécurité du stage «sport et découverte» qu »˜elle organise dans l’île des Embiez.
ARTICLE 2 Cette mise à disposition est accordée à titre gratuit selon les modalités fixées par le projet de convention joint en annexe à la présente délibération.
ARTICLE 3 Monsieur le Maire ou son représentant est autorisé à signer cette convention.
Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ AU
BATAILLON DE MARINS-POMPIERS, À LA PROTECTION CIVILE, À LA COMMISSION DE SÉCURITÉ ET À LA GESTION DES RISQUES
Signé : Philippe BERGER
Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.
Cette proposition mise aux voix est adoptée.