D056P-02/0560/EFAG

Séance du 24 Juin 2002

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 02/0560/EFAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES –

Attribution d'une subvention à l'association (Loi 1901) Keren Kayemeth Leisrael

02-6721-DGCRE

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L’association Keren Kayemeth Leisraí«l, dont le siège social est sis 11, rue du Quatre Septembre – 75002 Paris, et ayant une antenne locale au 2 bis rue Farges – 13008 MARSEILLE oeuvre depuis de nombreuses années, en collaboration avec le Keren Kayemeth Leisraí«l d’Israí«l, à la mise en valeur de la terre d’Israí«l et favorise également, dans un esprit d’assistance et de bienfaisance :

• la réalisation d’importants projets à caractère éducatif, culturel et écologique concourrant notamment à la défense de l’environnement naturel ;

• le développement de l’agriculture et des forêts ;

• l’aménagement des zones d’habitat, celui des zones touristiques et de loisirs.

Par ailleurs, l’association se propose d’encourager la protection des sites naturels et s’associe à toute action pédagogique tendant à la protection de la nature.

Compte tenu de la forte communauté israélite de Marseille, des activités médiatiques de l »˜association et de ses antennes locales dont celle de Marseille, et selon les accords de jumelage (notamment avec Haiffa depuis 1958, réactualisés en 1999), la Ville de Marseille propose d’attribuer une subvention de 15 224,90 Euros pour l’ensemble de ses actions de communication en 2002, lesquelles valorisent l’image de la Ville, ses compétences et la richesse de sa communauté.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

02/0560/EFAG

ARTICLE 1 Est attribuée à l’association (Loi 1901) Keren Kayemeth Leisraí«l une subvention de 15 224,90 Euros pour l’ensemble de son activité en 2002.

ARTICLE 2 La dépense correspondante sera imputée sur le BP 2002 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures, code service 141 – Nature 6574 – Fonction 023.

Vu pour enrôlement

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.