D056E-02/0557/EFAG

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 24 Juin 2002

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 02/0557/EFAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES –

Attribution d'une subvention à l'association (loi 1901) Vue sur les Docs.

02-6710-DGCRE

– o –

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L’association marseillaise Vue sur les Docs, sise 3 square Stalingrad – 13001 Marseille – a pour vocation, depuis sa création en 1997, de promouvoir le documentaire par un festival annuel international. Les éditions continues de ce festival qui se déroule à Marseille, ont permis de fixer cet événement comme l’un des temps forts de l’année, spécialement par sa qualité.

A l’occasion de sa 13e édition qui se déroulera notamment au Théâtre de la Criée du 2 au 7 juillet 2002, le festival se fera l’écho des nombreuses pratiques artistiques qui traversent le documentaire. Il témoignera ainsi de la multiplicité des supports, des formes narratives et esthétiques tout en portant une vigilance accrue au statut de l’image.

Marseille Espérance a souhaité cette année participer au Festival International du Film Documentaire, dans le but de faire connaître une spécificité marseillaise, à savoir la concertation, autour de M. le Maire, des chefs religieux des principales communautés, et de la vie de celles-ci dans notre Cité.

Dans le cadre de la stratégie de rayonnement de l’image de la Ville, la Ville de Marseille en association avec Marseille Espérance propose d’attribuer une subvention d’un montant de 2 285 Euros, à l’association Vue sur les Docs, qui récompensera le meilleur réalisateur de la compétition internationale du festival ayant le mieux mis en valeur les valeurs spirituelles de l’homme.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

02/0557/EFAG

DELIBERE

ARTICLE 1 Est attribuée à l’association marseillaise (loi 1901) Vue sur les Docs, une subvention de 2 285 Euros. Cette subvention représentera « le prix du jury Marseille Espérance », décerné en association avec la Ville de Marseille dans le cadre de l’édition 2002 du Festival du Film Documentaire.

ARTICLE 2 Le montant de la dépense sera imputé sur le BP 2002 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures, code service 141, nature 6574 fonction 023.

Vu pour enrôlement

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN