D051L-02/0452/CESS

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 24 Juin 2002

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres. 02/0452/CESS

DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES – OPERA – Participation de l'Orchestre Philharmonique de l'Opéra de Marseille au Festival d'Expression Provençale de St Michel de Frigolet.

02-6537-OPERA

– o –

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

La Ville de Marseille a décidé d’apporter son soutien au Festival d’Expression Provençale de St Michel de Frigolet.

En effet, ce Festival signe cette année sa 20ème édition. Fondé à l’origine sur la culture provençale, il propose des manifestations diverses, des pièces de théâtre, de la musique symphonique.

Ainsi, la Ville de Marseille participera à cette manifestation par une prestation de son Orchestre Philharmonique pour un concert qui se déroulera le 12 Juillet 2002 en l’Abbaye de St Michel de Frigolet.

Ce concert, en hommage à G. BIZET, proposera en 1ère partie « Les Suites de Carmen » et en 2ème partie « L’oratorio de l’Arlésienne ».

Le rayonnement de la Ville de Marseille ne peut qu’être favorisé au travers de la prestation de son Orchestre Philharmonique.

Bien évidemment, l’association « Compagnie Théâtrale Régionale FRANVAL » organisatrice du Festival prendra en charge les défraiements, transport des musiciens, personnel accompagnateur et tous les frais artistiques. Les conditions de cette participation sont définies dans la convention ci-annexée.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal le rapport

suivant :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

02/0452/CESS

DELIBERE

ARTICLE 1 La Ville de Marseille décide d’apporter son soutien au Festival de St Michel de Frigolet, en mettant à sa disposition l’Orchestre Philharmonique de Marseille pour le concert du 12 Juillet 2002.

ARTICLE 2 Monsieur le Maire est autorisé à signer la convention ci-annexée afférente à cette mise à disposition.

Vu pour enrôlement

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE, EDUCATION, SOLIDARITE ET SPORTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN