D04YO-02/0439/EHCV

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 11 Mars 2002

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 91 membres.

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DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES – DIRECTION DES PARCS ET JARDINS –

Rénovation du Parc Balnéaire du Prado (8ème arrondissement) – Approbation de l'autorisation de programme – Lancement des appels d'offres.

02-6432-DPJ

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l'Adjoint délégué à l'Environnement, à l'Assainissement, au Traitement des Déchets, au Tri Sélectif, aux Espaces Verts et à la Protection des Calanques, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Le Parc Borély et ses abords, l’Hippodrome et le Parc Balnéaire du Prado constituent un espace exceptionnel de détente et d’activités diverses.

Le Parc Balnéaire du Prado, aménagé depuis une vingtaine d’années sur 26 hectares entre le Centre de Voile et le quartier de la Vieille Chapelle, est très fréquenté par le public et régulièrement utilisé pour l’organisation de manifestations.

Cependant, son exposition aux agressions du vent et de la mer a provoqué des dégradations des espaces verts proprement dits. De plus certaines infrastructures de base, telles que les promenades et le système d’arrosage, sont vieillissantes et occasionnent des frais d’entretien élevés.

Il en est de même des mobiliers, des équipements et de la piste de skate board particulièrement appréciée des adolescents.

Ces éléments mettent en évidence la nécessité de réhabiliter cet équipement de prestige pour la Ville de Marseille.

Le présent rapport a donc pour objet de proposer au Conseil Municipal la création d’une opération spécifique, avec une autorisation de programme de 915.000 € TTC échelonnée sur 6 ans qui permettra la réalisation des travaux de rénovation du Parc Balnéaire du Prado. Les travaux seront réalisés sur marchés à bons de commande et sur marchés spécifiques qui seront passés après appels d’offres.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

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DELIBERE

ARTICLE 1 Est approuvé le principe de la rénovation du Parc Balnéaire du Prado dans la limite d’une autorisation de programme de 915.000 €, selon l’échéancier des crédits de paiement suivant :

– exercice 2002 : 122 000 €

– exercices suivants : 793.000 €.

ARTICLE 2 Est autorisé le lancement des appels d’offres ouverts (articles 52 à 60 du Code des Marchés Publics), sur la base du dossier technique ci-joint, en vue de la passation des marchés relatifs à l’opération sus-visée.

ARTICLE 3 Monsieur le Maire ou son représentant est habilité à signer les marchés qui résulteront des consultations, et tout marché négocié consécutif à la décision de la Commission des Marchés de déclarer les appels d’offres infructueux et de les relancer sous la forme négociée, ainsi que les marchés d’assistance technique pour l’établissement des cahiers des charges spécifiques.

ARTICLE 4 Monsieur le Maire ou son représentant est autorisé à solliciter une subvention auprès du Département des Bouches-du-Rhône et à signer tout acte y afférent. Le financement obtenu viendra en déduction de la charge de la Ville.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ À

L'ENVIRONNEMENT, À L'ASSAINISSEMENT, AU TRAITEMENT DES DÉCHETS, AU TRI SÉLECTIF, AUX ESPACES VERTS ET À LA PROTECTION DES CALANQUES

Signé : Robert ASSANTE

Le Conseiller rapporteur de la Commission ENVIRONNEMENT, HABITAT ET CADRE DE VIE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN