VILLE DE
MARSEILLE
REPUBLIQUE FRANCAISE
DEPARTEMENT DES
BOUCHES-DU-RHONE
EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL
Séance du 11 Mars 2002
PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 91 membres.
02/0224/TUGE
DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES –
Attribution d'une subvention à l'association (loi 1901) "Maison des Lycéens" du Lycée Professionnel Frédéric Mistral.
02-6187-DGCRE
– o –
Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l'Adjoint délégué à la RTM, aux Relations Internationales, au Partenariat avec les Pays Méditerranéens, et à la Maison de l'Artisanat et des Métiers d'Art, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :
Dans le cadre de sa politique de relations internationales, la Ville de Marseille est amenée à collaborer avec les associations menant des actions de coopération destinées à renforcer les liens entre Marseille et ses villes jumelées et amies. Ces actions contribuent au rayonnement international de la Ville.
A cet effet, la Ville de Marseille souhaite apporter son soutien financier à « la Maison des Lycéens » du Lycée Professionnel Frédéric Mistral pour l’ensemble de son activité ; et notamment pour l’organisation d’un voyage d’études à Dakar (Sénégal), auquel participeront vingt-et-un étudiants en baccalauréat professionnel de mécanique et secrétariat.
Compte tenu du rôle joué par ce lycée pour l’ensemble de ses actions menées pour la promotion de la francophonie et les échanges de savoir-faire au Sénégal, et du jumelage qui lie Marseille à Dakar depuis 1968, il est proposé d’octroyer à l’association une subvention de 3 049 €.
Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :
LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE
VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS
DELIBERE
ARTICLE 1 Est approuvée l’attribution d’une subvention de 3 049 € à « la Maison des Lycéens » (association loi 1901) du Lycée Professionnel Frédéric Mistral, pour l’ensemble de ses actions menées dans le cadre de la francophonie, des échanges d’expériences et de savoir-faire.
02/0224/TUGE
ARTICLE 2 Cette dépense sera imputée sur le Budget 2002 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Internationales, code service 377, nature 6574, fonction 04.
Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal
MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ À LA RTM, AUX RELATIONS INTERNATIONALES, AU PARTENARIAT AVEC LES PAYS MÉDITERRANÉENS, ET À LA MAISON DE L'ARTISANAT ET DES MÉTIERS D'ART
Signé : Jacques ROCCA SERRA
Le Conseiller rapporteur de la Commission TRANSPORTS, URBANISME ET GRANDS EQUIPEMENTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.
Cette proposition mise aux voix est adoptée.