D04PN-02/0183/EFAG

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 11 Mars 2002

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 91 membres.

02/0183/EFAG

SECRETARIAT GENERAL – DIRECTION DES ASSEMBLEES – Désignations de représentants du Conseil Municipal au sein de divers organismes.

02-6107-DA

– o –

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

  1. Par délibération n° 02/0039/EFAG du 28 janvier 2002, notre Assemblée a désigné Monsieur José ALLEGRINI afin de représenter la Ville de Marseille au Conseil d’Administration de la Faculté d’Economie Appliquée – Université de Droit, d’Economie et des Sciences d’Aix Marseille.

    Il convient aujourd’hui de modifier cette représentation :

    • Monsieur Jean-François MATTEI est désigné par la Ville de Marseille au Conseil d’Administration de la Faculté d’Economie Appliquée – Université de Droit, d’Economie et des Sciences d’Aix Marseille en qualité de représentant titulaire ;

    • Monsieur Jean ROATTA est désigné en qualité de représentant suppléant.

  2. Par la même délibération, notre Assemblée a désigné Monsieur le Maire ou son représentant Président de droit de l’Association Théâtre du Gymnase Armand HAMMER et de l’Association Ballet de Marseille. Ces Présidences de droit sont dorénavant supprimées.

  3. Par délibération n° 01/0239/EFAG du 4 mai 2001, notre Assemblée a désigné Monsieur Serge BOTEY pour représenter la Ville de Marseille au Conseil d’Administration du Théâtre de Marionnettes Massalia. Cette association s’appelle désormais « Association pour la création, la gestion et le développement d’un Théâtre de Marionnettes à Marseille » et ses statuts prévoient deux représentants de la Ville de Marseille. Il convient donc de désigner un représentant supplémentaire.

  4. Le Centre d’Insertion Professionnelle d’Artistes Lyriques (CNIPAL) prévoit dans ses statuts la représentation de la Ville de Marseille par l’Adjoint au Maire chargé de la Culture, soit Monsieur Serge BOTEY, ainsi que deux membres proposés par la Ville de Marseille.

  5. Le Centre International de Recherche sur le Verre et les Arts Plastiques (CIRVA) prévoit dans ses statuts la représentation de la Ville de Marseille par trois élus.

  6. L’Association « Plaisir d’Offrir » qui a pour buts la promotion de la danse contemporaine et la création chorégraphique prévoit dans ses statuts la désignation d’un représentant de la Ville de Marseille.

  7. L’Association « Compagnie Chatôt Vouyoucas dite les Pléiades » prévoit dans ses statuts un représentant de la Ville de Marseille.

Il convient donc de procéder à la désignation des représentants de la Ville au sein de ces divers organismes.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES VU LA DELIBERATION N° 01/186/EFAG DU 9 AVRIL 2001

VU LA DELIBERATION N° 01/0239/EFAG DU 4 MAI 2001

VU LA DELIBERATION N° 02/0039/EFAG DU 28 JANVIER 2002 OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Monsieur José ALLEGRINI est remplacé au sein du Conseil d’Administration de la Faculté d’Economie Appliquée – Université de Droit, d’Economie et des Sciences d’Aix Marseille par :

  • M. Jean-François MATTEI, représentant titulaire,

  • M. Jean ROATTA, représentant suppléant.

    ARTICLE 2 Monsieur le Maire ou son représentant n’est plus Président de droit de l’association du Théâtre du Gymnase Armand HAMMER et de l’association Ballet National de Marseille.

    ARTICLE 3 Est désignée pour représenter la Ville de Marseille au Conseil d’Administration de l’association pour la Création, la Gestion et le Développement d’un Théâtre de Marionnettes à Marseille :

  • Mme Jeanine IMBERT.

    ARTICLE 4 Sont désignés pour représenter la Ville de Marseille au sein du Conseil d’Administration du Centre d’Insertion Professionnelle d’Artistes Lyriques (CNIPAL) :

  • M. Serge BOTEY,

  • Mme Jeanine IMBERT,

  • Mme Jacqueline MAGNE.

    ARTICLE 5 Sont désignés pour représenter la Ville Marseille au sein du Conseil d’Administration du Centre International de Recherche sur le Verre et les Arts Plastiques (CIRVA) :

  • M. Roger LUCCIONI,

  • Mme Jeanine IMBERT,

  • Mme Jacqueline MAGNE.

    ARTICLE 6 Est désignée pour représenter la Ville de Marseille au sein de l’association « Plaisir d’Offrir » qui a pour buts la promotion de la danse contemporaine et la création chorégraphique :

  • Mme Solange BIAGGI.

    ARTICLE 7 Est désignée pour représenter la Ville de Marseille au sein du Conseil d’Administration de l’association « Compagnie Chatôt Vouyoucas dite les Pléiades » :

  • Mme Jeanine IMBERT.

Vu pour enrôlement

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN