D038J-00/1427/FAG

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 22 Décembre 2000

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres.

00/1427/FAG

DIRECTION GENERALE DE L'ARCHITECTURE ET DES BATIMENTS COMMUNAUX – DIRECTION

TERRITORIALE NORD-LITTORAL – Aménagement du central téléphonique de l'Hôtel de Ville – 5, Montée Saint Esprit – 13002 Marseille – Approbation de l'autorisation de programme.

00-4195-DTNORLIT

– o –

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Mis en service en 1984, le central téléphonique de la Ville de Marseille ne présente plus les conditions de confort et d’hygiène habituellement requises pour un tel équipement.

Le Comité d’Hygiène et de Sécurité et les organisations syndicales, reprenant en cela les demandes des agents concernés, se sont notamment fait l’écho des problèmes suivants :

  • organisation générale à revoir,

  • problème de bruit et d’acoustique qui enlèvent toute confidentialité des appels et rendent le travail des standardistes particulièrement pénible,

  • installations techniques de chauffage, climatisation et éclairage mal adaptées aux postes de travail actuels.

Par ailleurs, près de 20 ans après sa réalisation, le matériel installé présente une technologie dépassée et le projet architectural qui a été élaboré prend dores et déjà en compte les besoins spécifiques à ce changement qui sera mené de front avec la réorganisation des locaux et du mobilier.

Le projet ci-joint est issu de la prise en compte de l’ensemble de ces besoins et résulte par ailleurs d’une large concertation avec les différents personnels concernés.

Pour mener à bien ces travaux, il y a lieu de prévoir une autorisation de programme

de 1,100 MF TTC.

La dépense, qui sera intégralement à la charge de la Ville de Marseille, sera imputée sur les crédits inscrits ou à inscrire au Budget de l’exercice 2001 natures 2031, 2313 et 213 fonction 020.

00/1427/FAG

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES VU LE CODE DES MARCHES PUBLICS

VU LA LOI N°92/125 DU 6 FEVRIER 1992

VU L’ARRETE DU 25 AVRIL 1996 RELATIF A LA COMPTABILITE D’ENGAGEMENT

VU LE DECRET N°97/175 DU 20 FEVRIER 1997 OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Sont approuvés les travaux d’aménagement du central téléphonique de l’Hôtel de Ville – 5, Montée Saint Esprit – 13002 Marseille, conformément à l’avant-projet ci- annexé.

ARTICLE 2 Est approuvée l’autorisation de programme de 1,100 MF TTC relative à ces travaux dont les crédits de paiement sont prévus en totalité sur l’exercice 2001.

ARTICLE 3 La dépense sera intégralement à la charge de la Ville de Marseille et imputée sur le Budget de l’exercice considéré, Natures 2031, 2313 et 213 Fonction 020.

Vu pour enrôlement

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN