D0350-00/1464/CESS

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 22 Décembre 2000

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 81 membres.

00/1464/CESS

DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES CULTURELLES – OPERA – Coproduction Opéra de

Marseille/ Association de gestion des Opéras de Montpellier/Théâtre du Capitole de Toulouse/Opéra de Nice et Esplanade Opéra de St Etienne pour l'ouvrage d'Edmond AUDRAN "La Mascotte".

00-4068-OPERA

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Madame l'Adjoint délégué à la Culture, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L'Opéra de Marseille a décidé, afin de permettre la mise en commun de savoir-faire et de favoriser une meilleure répartition des charges, de collaborer avec les Opéras de Montpellier, Toulouse, Nice et St Etienne, pour réaliser une nouvelle production de "LA MASCOTTE" dont 5 représentations auront lieu à Marseille, du 27 au 31 Décembre 2001.

La production désigne les décors, costumes, accessoires et la conception de la mise

en scène.

Le montant de la coproduction est fixé à 2 000 000 F, dont 150 000 F HT (soit 22 867,35 Euros) sont à la charge de l'Opéra de Marseille, chaque coproducteur participant au montage de ce spectacle conformément aux quote-parts définies dans le contrat original ci-joint.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Monsieur le Maire, ou son représentant, est habilité à signer le contrat de coproduction ci-annexé passé avec l'Association de gestion des Opéras de Montpelllier, le Théâtre du Capitole de Toulouse, l'Opéra de Nice et l'Esplanade Opéra de St Etienne pour l'ouvrage "LA MASCOTTE" d'Edmond AUDRAN, dont 5 représentations seront données à Marseille les 27, 28, 29, 30 et

31 Décembre 2001.

00/1464/CESS

ARTICLE 2 Les dépenses générales pour cette coproduction seront imputées sur le Budget de fonctionnement de l'exercice 2001 Fonction 311 – Nature 6288 « Divers services extérieurs ».

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal MADAME L'ADJOINT DÉLÉGUÉ À LA CULTURE

Signé : Ivane EYMIEU

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE, EDUCATION, SOLIDARITE ET SPORTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN