VILLE DE
MARSEILLE
REPUBLIQUE FRANCAISE
DEPARTEMENT DES
BOUCHES-DU-RHONE
EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL
Séance du 27 Novembre 2000
PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 82 membres.
00/1288/FAG
DIRECTION GENERALE DU PERSONNEL – Paiement à deux associations d'un premier acompte sur subvention de fonctionnement à valoir sur les crédits de l'exercice 2001.
00-4007-DGP
– o –
Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :
Chaque année, des subventions sont inscrites au Budget en faveur d’associations liées à la Ville, et qui assument, à ce titre, une véritable fonction de service public.
Toutefois, selon le décret n° 62-1587 du 29 décembre 1962 portant règlement général sur la comptabilité publique, les crédits nécessaires au paiement des dépenses de subventions ne sont ouverts et ne peuvent faire l’objet d’une dépense effective qu’en raison d’une décision individuelle d’attribution prise au titre de l’exercice sur lequel doit intervenir la dépense.
Aussi, afin d’éviter toute interruption dans le fonctionnement de ces organismes qui doivent obligatoirement payer certaines dépenses dès le début de l’exercice et avant le vote du Budget Primitif, il est indispensable de prévoir, dès maintenant, les crédits nécessaires aux versements d’acomptes sur les subventions de fonctionnement de la Ville, conformément au tableau ci-après :
ORGANISME | MONTANT DE L’ACOMPTE |
Association « Comité d’Action Sociale des Personnels de la Ville de Marseille et du Centre Communal d’Action Sociale » | 5 300 000 F |
Association des anciens étudiants et amis de la Faculté Libre de Droit | 20 000 F |
Toutefois, les montants retenus ne permettent de préjuger, en aucune façon, des décisions qui interviendront lors de la préparation du Budget Primitif 2001.
00/1288/FAG
Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :
LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE
VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES VU LE DECRET N°62-1587 DU 29 DECEMBRE 1962
OUI LE RAPPORT CI-DESSUS
DELIBERE
ARTICLE 1 Afin de permettre aux organismes ci-après de poursuivre sans interruption leurs activités durant le 1er trimestre de l’année 2001, le Conseil Municipal autorise le paiement d’acomptes sur subventions de fonctionnement selon le détail suivant :
20 000 F en faveur de l’association des anciens étudiants et amis de la Faculté Libre de Droit.
5 300 000 F en faveur de l’association « Comité d’Action Sociale des Personnels de la Ville de Marseille et du Centre Communal d’Action Sociale ».
ARTICLE 2 Les dépenses résultant des dispositions précitées seront imputées sur les crédits du Budget Primitif 2001. Les crédits nécessaires au paiement de ces dépenses sont ouverts par la présente délibération et seront repris dans le cadre de cet exercice.
Vu pour enrôlement
LE MAIRE DE MARSEILLE
SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE
Signé : Jean-Claude GAUDIN
Le Conseiller rapporteur de la Commission FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.
Cette proposition mise aux voix est adoptée.