D02ZX-00/1226/EUGE

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 27 Octobre 2000

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 73 membres.

00/1226/EUGE

DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES – DIRECTION DES ETUDES ET GRANDS

TRAVAUX – Aménagement des espaces publics aux abords du parc du 26ème centenaire – Approbation de l'autorisation de programme – Lancement d'un appel d'offres ouvert.

00-3885-EGT

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l'Adjoint délégué aux Grands Projets d'Urbanisme, au Schéma Directeur de l'Aménagement Urbain (SDAU), à la Concertation et au Suivi du POS et à l'Agence d'Urbanisme de Marseille (AGAM), soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

La réalisation du Parc du 26ème Centenaire et du Parvis de la Fontaine de l’Espérance a entraîné un remaniement des emprises de voiries avoisinantes, et une modification de la trame circulatoire autour du square Francescatti, sur les avenues Delpuech, Cantini, Corinthe et Scott. Il convient d’envisager dès à présent le réaménagement complémentaire des espaces publics ainsi modifiés aux abords du Parc du Prado.

Ces travaux permettront de réguler les flux circulatoires, d’harmoniser les aménagements avec les projets environnants (éclairage, espaces verts, stationnement).

Afin de respecter le planning des travaux du Parc du 26ème Centenaire, ces travaux se dérouleront de la manière suivante :

  • dans un premier temps, les aménagements urbains et le traitement des voies : extrémité de Jules Cantini et Vincent Delpuech, permettant la mise en service de la Fontaine de l’Espérance,

  • dans un deuxième temps, les travaux de l’Avenue Arthur Scott et le Boulevard

    Vincent Delpuech.

    Il est donc proposé au Conseil Municipal d’approuver l’opération correspondante, telle que décrite dans le dossier technique ci-annexé ainsi que l’autorisation de programme d’un montant de 17 MF TTC.

    Les travaux seront réalisés, d’une part sur les marchés à bons de commande et, d’autre part, feront l’objet d’un marché passé après un appel d’offres ouvert, conformément aux articles 296 à 298 du Code des Marchés Publics.

    00/1226/EUGE

    Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

    LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

    VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES VU LE CODE DES MARCHES PUBLICS

    OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

    DELIBERE

    ARTICLE 1 Est décidée la réalisation de l’aménagement des espaces publics aux abords du Parc du 26ème Centenaire, dans la limite d’une autorisation de programme de 17 MF TTC, selon l’échéancier prévisionnel des crédits de paiement ci-après :

    • exercice 2000 : 5 MF TTC,

    • suivants : 12 MF TTC,

– natures 2031, 2152 et 2315 – Fonction 824.

ARTICLE 2 Le coût de cette opération sera en totalité à la charge de la Ville.

ARTICLE 3 Est décidé le lancement d’un appel d’offres ouvert, conformément aux articles 296 à 298 du Code des Marchés Publics, en vue de la passation d’un marché de travaux, sur la base du dossier technique ci-joint.

ARTICLE 4 Monsieur le Maire, ou son représentant, est habilité à signer le marché qui résultera de l’appel d’offres, ainsi que tout marché négocié consécutif à la décision de la Commission des Marchés à déclarer l’appel d’offres infructueux, et de le relancer sous la forme négociée.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ AUX GRANDS PROJETS D'URBANISME, AU SCHÉMA DIRECTEUR DE L'AMÉNAGEMENT URBAIN (SDAU), À LA CONCERTATION ET AU SUIVI DU POS ET À L'AGENCE D'URBANISME DE MARSEILLE (AGAM)

Signé : Claude VALLETTE

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, URBANISME ET GRANDS EQUIPEMENTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN