D02X3-00/1073/FAG

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 27 Octobre 2000

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres.

00/1073/FAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES –

Attribution d'une subvention à l'association (loi 1901) "Zine l'Améthyste".

00-3783-DGCRE

– o –

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L’association marseillaise Zine l’Améthyste, sise 36 bd Vauban – 13006 Marseille, propose à ses adhérents, depuis 1993, de provoquer, encourager et soutenir toutes les initiatives tendant à favoriser les rencontres et croisement culturels entre les différentes communautés de toutes origines, locales ou immigrées.

A cet effet, elle développe, notamment depuis 1999, son atelier de danse urbaine et contemporaine, qui permet aux jeunes des quartiers défavorisés de participer à une meilleure intégration sociale et professionnelle, et d’échanger leur savoir-faire avec d’autres cultures, locales et internationales.

C’est ainsi que dans le cadre du projet Marseille-Mexico, une tournée sera organisée pendant la saison 2000/2001 dans les plus grandes villes du Mexique, et donnera notamment lieu à la réalisation d’un documentaire de 52 minutes sur les relations entre les deux villes, ainsi qu’à une exposition photographique itinérante.

Par ailleurs, à l’occasion des célébrations commémorant le centenaire de la Loi du 1e juillet 1901 relative à la création des associations à buts non lucratifs, l’association Zine l’Améthyste mettra en place un collectif qui co-organisera plusieurs manifestations culturelles pour 2001.

Les actions menées par l’association Zine l’Améthyste participant au rayonnement de l’image de la Ville de Marseille, conformément aux objectifs du plan de communication, et compte tenu des retombées médiatiques qui ne manquent pas d’en découler, la Ville de Marseille se propose de soutenir l’association pour l’ensemble de ses activités en lui octroyant une subvention de 50 000 F TTC.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

00/1073/FAG

DELIBERE

ARTICLE 1 Est attribuée une subvention d’un montant de 50 000 F TTC à l’association marseillaise (Loi 1901) Zine l’Améthyste pour l’ensemble de ses activités.

ARTICLE 2 La dépense correspondante est imputée sur le Budget 2000 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures, code service 141, nature 6574, fonction 023.

Vu pour enrôlement

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN