D02W5-00/0905/FAG

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 2 Octobre 2000

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 84 membres.

00/0905/FAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES – 7ème

conférence internationale Villes et Ports organisée du 6 au 10 novembre 2000, par l'Association Internationale des Villes et Ports (AIVP) (association loi 1901) – Palais du Pharo.

00-3749-DGCRE

– o –

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Du 6 au 10 novembre 2000 se déroulera, au Palais du Pharo, la 7e Conférence Internationale des Villes et Ports, Marseille ayant été choisie par l’association AIVP (loi 1901) pour accueillir cette prestigieuse conférence.

L’organisation de cette manifestation est assurée par l’AIVP. Cette association s’est donnée pour mission de favoriser l’échange entre les diverses autorités urbaines et portuaires, et de les soutenir dans leurs projets de développement durable.

La manifestation sera organisée autour de séances plénières et de sessions techniques qui se dérouleront dans l’enceinte du Palais du Pharo.

Il ressort avec certitude que cet événement présente un intérêt tout particulier pour notre Ville, compte tenu du niveau des débats et de la qualité des différents intervenants mais également en raison de l’importance stratégique qu’a représenté le Port dans l’histoire de Marseille et des enjeux fondamentaux qui y restent attachés, en particulier son rayonnement international.

La Ville de Marseille a donc décidé de s’associer à cette manifestation en versant à l’AIVP une subvention de 500 000 F TTC qui lui permettra d’organiser l’événement.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

00/0905/FAG

DELIBERE

ARTICLE 1 Est décidé le versement d’une subvention à l’Association Internationale Villes et Ports en vue de l’organisation de la 7e Conférence Internationale Villes et Ports, qui se tiendra au Palais du Pharo, du 6 au 10 novembre 2000.

ARTICLE 2 La participation financière d’un montant de 500 000 F TTC sera imputée sur les crédits de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures, nature 6574, fonction 04, service 377.

Vu pour enrôlement

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN