D02TC-00/0883/FAG

Séance du 2 Octobre 2000

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres.

00/0883/FAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES –

Attribution d'une subvention à l'association (loi 1901) Jeune Chambre Economique de Marseille

00-3648-DGCRE

Dans le cadre de sa politique de relations internationales et d’échanges (charte d’alliance, jumelages…), la Ville de Marseille est amenée à collaborer avec diverses associations ou établissements menant des actions de communication destinées à renforcer les liens entre Marseille et ses partenaires étrangers et/ou participant au rayonnement de l’image de la Ville, conformément aux objectifs du plan de communication.

A cet effet, la Ville de Marseille souhaite apporter son soutien financier à l’association (loi 1901) Jeune Chambre Économique, sise à Marseille 21 rue Edmond Rostand (6e) qui tout au long de l’année apporte son soutien dans les actions de rayonnement, de communication, d’aide aux implantations d’entreprises menées par la Ville de Marseille.

De plus, cette année, elle sera présente au Congrès Mondial de la Jeune Chambre Économique qui se tiendra à Sapporo (Japon) au mois de novembre 2000.

Compte tenu de ce qui précède, la Ville de Marseille propose d’attribuer à l’association susnommée une subvention de 25 000 F TTC.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Est attribuée par la Ville de Marseille une subvention de 25 000 F TTC à l’association marseillaise (loi 1901) Jeune Chambre Économique, pour l’ensemble de ses actions.

MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ AUX RELATIONS INTERNATIONALES ET AUX JUMELAGES

Signé : Bernard LECCIA

Le Conseiller rapporteur de la Commission FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

LE MAIRE DE MARSEILLE SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDINMonsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l'Adjoint délégué aux Relations Internationales et aux Jumelages, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ AUX RELATIONS INTERNATIONALES ET AUX JUMELAGES