D02T1-00/0914/EUGE

Séance du 2 Octobre 2000

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres.

00/0914/EUGE

DIRECTION GENERALE DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE – Attribution d'une subvention en faveur de l'association "Le Club des Cyberworkers" pour l'organisation de la manifestation NET EXPO 2000.

00-3637-DGDE

L’association « Le Club des Cyberworkers » organise à Marseille les 7, 8 et 9 décembre 2000 au Parc Chanot, la première édition du Salon Méditerranéen des Nouvelles Technologies, de l’informatique, de l’internet et des Télécoms, baptisé « Net Expo 2000 ».

Ce salon qui s’inscrit dans le cadre de la Nouvelle Economie, a pour objectifs de développer les échanges entre professionnels et acteurs de l’internet, de sensibiliser les entreprises aux nouveaux enjeux de la société de l’information et de susciter des partenariats et le développement de nouveaux projets.

Parmi les 15 000 visiteurs attendus sur ce salon, figurent les entreprises, les professionnels des nouvelles technologies, des professions libérales, des associations et des collectivités locales, qui sur 4 000 m2 pourront visiter plus de cent stands. Des conférences-débats, des forums de discussion, des ateliers de démonstration et des animations sont prévus durant les trois jours.

Le soutien à cette manifestation s’inscrit parfaitement dans la stratégie de la Ville de Marseille d’aide au développement des activités liées aux Nouvelles Technologies. En contrepartie de la subvention apportée, la Ville de Marseille obtiendra des organisateurs diverses prestations (détaillées dans la convention annexée à la présente délibération : présence dans les débats, invitations, publicité, stand, …) lui permettant de promouvoir sa stratégie de développement et d’accueil des entreprises de la Nouvelle Economie. La Ville de Marseille souhaite soutenir cette manifestation à hauteur de 150 000 F.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Est approuvée la subvention de la Ville de Marseille pour un montant de 150 000 F en faveur de l’association « Le Club des Cyberworkers » pour l’organisation de la manifestation NET EXPO 2000.

ARTICLE 2 Monsieur le Maire est autorisé à signer la convention ci-annexée définissant les conditions du partenariat entre la Ville de Marseille et l’association « Le Club des Cyberworkers ».

ARTICLE 3 la dépense correspondante sera imputée sur les crédits du Budget Primitif 2000, gérés par la Direction Générale du Développement Economique – code service 447- chapitre 65, nature 6574, « Subventions de fonctionnement aux personnes de droit privé », fonction 90.

MONSIEUR LE PREMIER ADJOINT DÉLÉGUÉ À L'ECONOMIE, À L'EMPLOI, À LA FORMATION PROFESSIONNELLE, AUX ZONES D'ACTIVITÉS, AUX TECHNOPí”LES ET À EUROMÉDITERRANÉE

Signé : Renaud MUSELIER

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, URBANISME ET GRANDS EQUIPEMENTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

LE MAIRE DE MARSEILLE SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDINMonsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur le Premier Adjoint délégué à l'Economie, à l'Emploi, à la Formation Professionnelle, aux Zones d'Activités, aux Technopôles et à Euroméditerranée, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

Signé : Renaud MUSELIER