VILLE DE
MARSEILLE
REPUBLIQUE FRANCAISE
DEPARTEMENT DES
BOUCHES-DU-RHONE
EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL
Séance du 17 Juillet 2000
PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres.
00/0827/EHCV
DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES – DIRECTION DE LA VOIRIE –
Réaménagement de la rue du Docteur Cauvin – Approbation de l'autorisation de programme.
00-3374-VRI
– o –
Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l'Adjoint délégué à la Voirie, à l'Eclairage, à la Circulation, au Stationnement, au Contrôle du Stationnement, à Marseille Parc Auto et à "Allo Mairie", soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :
La présence d’une école dans la rue du Docteur Cauvin et l’importance du cheminement piéton dans la portion de cette rue comprise entre la rue Montaigne et le boulevard Fillol nécessite d’élargir le trottoir côté impair et de le protéger contre le stationnement par la pose de mobilier urbain.
L’opération comportera aussi la réfection du revêtement de la chaussée en enduit coulé à froid, entre l’avenue de Garlaban et le chemin de Saint-Jean du Désert.
Les travaux seront réalisés sur les marchés à bons de commande de la Direction de
la Voirie.
La réalisation de cette opération nécessite l’approbation d’une autorisation de
programme de 0,500 MF.
A cet effet, la Ville de Marseille a sollicité pour cette opération auprès du Conseil Général, par délibération soumise à la présente séance du Conseil Municipal, une subvention dans le cadre des travaux de proximité.
Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :
LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE
VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS
DELIBERE
ARTICLE 1 Sont autorisés les travaux de réaménagement de la rue du Docteur Cauvin dans la limite d’une Autorisation de Programme fixée à 0,500 MF à réaliser sur l’exercice 2000.
00/0827/EHCV
ARTICLE 2 Les financements attendus pour cette opération sont évalués à 334 448 F, le solde, soit 165 552 F, étant à la charge de la Ville de Marseille. Au cas oí¹ les financements précités ne seraient pas ou partiellement accordés, le complément serait assuré par le Budget de la Ville.
Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal
MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ À LA VOIRIE, À L'ECLAIRAGE, À LA CIRCULATION, AU STATIONNEMENT, AU CONTRí”LE DU STATIONNEMENT, À MARSEILLE PARC AUTO ET À "ALLO MAIRIE"
Signé : Maurice TALAZAC
Le Conseiller rapporteur de la Commission ENVIRONNEMENT, HABITAT ET CADRE DE VIE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.
Cette proposition mise aux voix est adoptée.