D02LP-00/0875/EHCV

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 17 Juillet 2000

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 84 membres.

00/0875/EHCV

DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES – DIRECTION DE LA VOIRIE – Amélioration

des accès aux parkings "Centre-Bourse et Gambetta" 13001 Marseille – Approbation de l'autorisation de programme.

00-3373-VRI

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l'Adjoint délégué à la Voirie, à l'Eclairage, à la Circulation, au Stationnement, au Contrôle du Stationnement, à Marseille Parc Auto et à "Allo Mairie", soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Les itinéraires d’approche aux parkings Centre Bourse et Gambetta sont peu lisibles et les accès sont souvent encombrés de véhicules en stationnement illicite. Afin de simplifier et fluidifier la circulation aux abords de ces parkings, il est nécessaire de procéder à des aménagements :

parking Centre-Bourse :

  • équipement à feux tricolores de l’intersection rue Coutellerie/rue de la République,

  • rescindement de trottoir dans le sens rue Sainte-Barbe/ Boulevard Henri Barbusse,

  • élargissement ponctuel de trottoirs rue Puvis de Chavannes. parking Gambetta :

  • recalibrage de la rue Barbaroux et pose de mobilier urbain.

Les travaux seront réalisés sur les marchés à bons de commande de la Direction de

la Voirie.

La réalisation de cette opération nécessite l’approbation d’une autorisation de

programme de 0,792 MF.

Par délibération n°00/0469/FAG du 29 mai 2000, la Ville de Marseille a sollicité, pour ces deux opérations, une subvention de la part du Conseil Général, dans le cadre des travaux de proximité.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

00/0875/EHCV

DELIBERE

ARTICLE 1 Sont autorisés les travaux d'amélioration d’ accès au parking Centre-Bourse dans la limite d’une autorisation de programme fixée à 462 000 F à réaliser sur l’exercice 2000.

Une subvention a été demandée au Conseil Général dans le cadre des travaux de proximité à hauteur de 200 669 F( 80% du montant HT des travaux à réaliser dans la limite de 300 000 F TTC ), le solde étant financé par le budget de la Ville.

Si la subvention précitée n’est pas ou partiellement accordée, le complément de financement sera assuré par le budget de la Ville de Marseille.

ARTICLE 2 Sont autorisés les travaux d’amélioration d’accès au parking Gambetta, dans la limite d’une autorisation de programme fixée à 330 000 F à réaliser sur l’exercice 2000.

Une subvention a été demandée au Conseil Général dans le cadre des travaux de proximité à hauteur de 200 669 F, (80% du montant HT des travaux à réaliser dans la limite de 300 000 F TTC) le solde étant financé par le budget de la Ville.

Si la subvention précitée n’est pas ou partiellement accordée, le complément de financement sera assuré par le budget de la Ville de Marseille.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ À LA VOIRIE, À L'ECLAIRAGE, À LA CIRCULATION, AU STATIONNEMENT, AU CONTRí”LE DU STATIONNEMENT, À MARSEILLE PARC AUTO ET À "ALLO MAIRIE"

Signé : Maurice TALAZAC

Le Conseiller rapporteur de la Commission ENVIRONNEMENT, HABITAT ET CADRE DE VIE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN