D02L1-00/0826/EHCV

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 17 Juillet 2000

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 84 membres.

00/0826/EHCV

DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES – DIRECTION DE L'ECLAIRAGE – PROJET

CENTRE VILLE – Mise en lumière de la Préfecture – Approbation de l'autorisation de programme.

00-3349-ECLA

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition conjointe de Monsieur l’Adjoint délégué à la Voirie, à l’Eclairage, à la Circulation, au Stationnement, au Contrôle du Stationnement, à Marseille Parc Auto et Allô Mairie, et de Monsieur le Conseiller délégué au Projet Centre Ville, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L’embellissement de Marseille et de son patrimoine ont amené la Ville à procéder à la mise en lumière de plusieurs sites et monuments tels que Notre-Dame de la Garde, Vieux Port, Opéra, Pharo.

Pour les prochaines opérations, figurait la planification de la Cathédrale de la Major.

Celle-ci s’inscrira dans le réaménagement de surface aux abords de cet édifice, une fois le tunnel de la Major mis en service.

Par contre, il s’avère possible d’anticiper les travaux de mise en lumière du bâtiment

de la Préfecture.

En effet, le Conseil Général a décidé le nettoyage de la façade dès cette année autorisant ainsi la mise en oeuvre de son éclairage.

Il est donc proposé d’approuver l’opération « Mise en lumière de la Préfecture » selon le dossier technique joint en annexe et de valider l’autorisation de programme correspondante de 2 200 000 F.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES VU LE CODE DES MARCHES PUBLICS

OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

00/0826/EHCV

DELIBERE

ARTICLE 1 Est approuvée la réalisation de l’opération « Mise en lumière de la Préfecture » définie dans le dossier technique ci-joint, dans la limite de l’autorisation de programme fixée à 2 200 000 F. Les crédits de paiement sont planifiés ainsi qu’il suit :

– exercice 2000 : 2 200 000 F.

ARTICLE 2 Les travaux seront réalisés dans le cadre des marchés de travaux et de fourniture attribués à la Direction de l’Eclairage.

ARTICLE 3 Le coût de cette opération sera en totalité à la charge de la Ville.

ARTICLE 4 Monsieur le Maire ou son représentant est habilité à signer tout acte nécessaire à la réalisation de cette opération.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ À LA VOIRIE, À L'ECLAIRAGE, À LA CIRCULATION, AU STATIONNEMENT, AU CONTRí”LE DU STATIONNEMENT, À MARSEILLE PARC AUTO ET À "ALLO MAIRIE"

Signé : Maurice TALAZAC

MONSIEUR LE CONSEILLER DELEGUE AU PROJET CENTRE VILLE

Signé : Gérard CHENOZ

Le Conseiller rapporteur de la Commission ENVIRONNEMENT, HABITAT ET CADRE DE VIE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN