D02KO-00/0730/CESS

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 26 Juin 2000

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 85 membres.

00/0730/CESS

DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES – DIRECTION DES SPORTS – Stade Di

Giovanni (ex stade Tellène) 13007 Marseille – Réalisation d'un gazon synthétique sur une aire de jeu – Approbation de l'autorisation de programme.

00-3336-SPORT

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l'Adjoint délégué aux Sports, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Le Stade di-Giovanni, (ex stade Tellène) est une installation sportive située au pied de Notre Dame de la Garde. Son revêtement en stabilisé permet d'accueillir aujourd'hui les entraînements et des compétitions de football.

Afin de réduire, pour les riverains, les nuisances qu'occasionne la poussière du revêtement en stabilisé, la Ville de Marseille se propose de poser sur l'aire de jeu un gazon synthétique.

Cette nouvelle surface offre également d'excellentes conditions pour la pratique du football et autorise des compétitions jusqu'à un certain niveau, conformément à la réglementation de la Fédération.

Les documents joints en annexe, font apparaître le terrain, objet de ces travaux . L'opération est estimée à 4,7 MF TTC.

Il est donc proposé au Conseil Municipal d'approuver l'opération "gazon synthétique Stade di-Giovanni" et de valider l'autorisation de programme correspondante.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

00/0730/CESS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est approuvée la réalisation d'un gazon synthétique sur l'aire de jeu du Stade di- Giovanni (ex stade Tellène) dans le 7ème arrondissement.

ARTICLE 2 Est approuvée l'autorisation de programme de 4,7 MF correspondant à l'opération "gazon synthétique Stade DI-GIOVANNI". Les crédits de paiement seront imputés selon l'échéancier suivant :

  • exercice 2000 : 0,5 MF,

  • exercice 2001 : 4,2 MF.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ AUX SPORTS

Signé : Robert VILLANI

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE, EDUCATION, SOLIDARITE ET SPORTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN