D02JT-00/0709/EUGE

Séance du 26 Juin 2000

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 85 membres.

00/0709/EUGE

DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES – SERVICE MARITIME – Attribution d'une

subvention d'investissement à l'association Sportive Nautique de la Pointe Rouge.

00-3305-SM

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l'Adjoint délégué aux Affaires Maritimes, aux Ports de Pêche et de Plaisance, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L’Association Sportive Nautique de la Pointe Rouge existe depuis 1963. et permet à de nombreux jeunes du quartier de pratiquer de multiples activités nautiques.

Un module préfabriqué, situé sur le domaine public maritime, en extrémité de la Plage de la Pointe Rouge, est utilisé à cet effet. Particulièrement exposé aux embruns et aux tempêtes, il est dans un état de vétusté qui nécessite son remplacement. Cette implantation est autorisée par arrêté des Services Maritimes de la Préfecture.

La Ville de Marseille, soucieuse d’améliorer les conditions d'accueil des participants aux activités proposées par cette association, se propose d' attribuer une subvention d’équipement de 15 000 F (quinze mille francs) pour le remplacement de ce module.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Est allouée une subvention d’équipement de 15 000 F à l’Association Sportive Nautique de la Pointe Rouge.

ARTICLE 2 La dépense s’élevant à 15 000 F (quinze mille francs) sera imputée sur le Budget Principal 2000 – Nature 6572 Fonction 025. Les crédits sont ouverts par la présente délibération.

00/0709/EUGE

ARTICLE 3 Les sommes allouées seront nécessairement mandatées dans un délai de un an à compter du vote de la délibération à peine de caducité.

MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ AUX AFFAIRES MARITIMES, AUX PORTS DE PíŠCHE ET DE PLAISANCE

Signé : Bernard GIRAUD

Le Conseiller rapporteur de la Commission ECONOMIE, URBANISME ET GRANDS EQUIPEMENTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.