D02JJ-00/0688/EHCV

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 26 Juin 2000

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 85 membres.

00/0688/EHCV

DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES – DIRECTION DE L'ECOLOGIE ET DES

ESPACES VERTS – Parc de la Buzine 13011 Marseille – Approbation de l'autorisation de programme – Lancement d'une consultation pour la passation d'un contrat de maîtrise d'oeuvre.

00-3295-DEEV

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l'Adjoint délégué à l'Environnement, au Nettoiement, au Tri Sélectif, au Traitement des Déchets, à l'Assainissement, à la Protection des Calanques et des Espaces Naturels, et aux Espaces Verts, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

La Ville de Marseille a décidé la réhabilitation du Château de la Buzine classé à l’inventaire des Monuments Historiques depuis 1996.

Une structure muséale polyvalente autour d’une exposition permanente consacrée à l’oeuvre de Marcel Pagnol est projetée.

Ce château donne sur un grand parc de 3,4 ha. La mise en valeur de ce site et son adaptation liée au développement touristique, rendent nécessaire la réhabilitation de ce parc.

Il est envisagé à cet effet une première tranche de travaux.

Le présent rapport a pour objet de faire approuver l’autorisation de programme en vue de la réalisation d’une étude et de l’exécution des travaux nécessaires à l’ouverture du parc au public en 2001, portant sur la mise en sécurité, le débroussaillement, l’élagage des arbres et les circulations.

Un contrat de maîtrise d’oeuvre d’un montant inférieur à 300 000 F TTC sera lancé pour la conception de cette opération.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUí LE RAPPORT CI-DESSUS

D E L I B E R E

ARTICLE 1 Est approuvé le principe de la réalisation de l’opération « Parc de la Buzine – Etudes et travaux pour l’ouverture au Public « , dans la limite d’une autorisation de programme fixée à 1 MF, selon l’échéancier prévisionnel des crédits de paiement suivant :

00/0688/EHCV

  • exercice 2000 : 0,200 MF TTC,

  • exercice 2001 : 0,800 MF TTC.

ARTICLE 2 Monsieur le Maire ou son représentant est habilité à signer le contrat de maîtrise d’oeuvre pour la conception de l’opération.

ARTICLE 3 Le coût de l’opération sera en totalité à la charge de la Ville.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ À

L'ENVIRONNEMENT, AU NETTOIEMENT, AU TRI SÉLECTIF, AU TRAITEMENT DES DÉCHETS, À L'ASSAINISSEMENT, À LA PROTECTION DES CALANQUES ET DES ESPACES NATURELS, ET AUX ESPACES VERTS

Signé : Robert ASSANTE

Le Conseiller rapporteur de la Commission ENVIRONNEMENT, HABITAT ET CADRE DE VIE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *