D02J1-00/0645/FAG

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 26 Juin 2000

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 85 membres.

00/0645/FAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES –

Attribution d'une subvention à l'association (loi 1901) MSTCF Provence pour le Forum National des MSTCF 2000.

00-3277-DGCRE

– o –

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Les 17 et 18 novembre prochains, la Maîtrise de Sciences Techniques Comptables et Financières d’Aix-Marseille (MSTCF, dépendant de la Faculté d’Economie U III), organisera à Marseille le forum national des MSTCF, lequel a lieu chaque année.

Cette manifestation réunira 400 étudiants de la France entière, ainsi que des professionnels de la finance et de la comptabilité. Elle permettra aux étudiants de découvrir notre Région, de connaître nos institutions régionales, nos collectivités territoriales, nos chambres consulaires, et surtout, de rencontrer leurs futurs employeurs.

Ce forum sera ponctué par deux points forts :

  • des rencontres entre les étudiants et des professionnels de la gestion (Experts- comptables, banquiers, auditeurs, assureurs…) afin de rechercher des informations précises sur les différents métiers constituant les débouchés de la filière.

  • une assemblée plénière avec la présence de divers représentants des milieux juridiques et comptables portant sur la responsabilité, actuelle et future, des professions comptables.

Compte tenu que l’événement sera couvert médiatiquement par les quotidiens nationaux et locaux, les hebdomadaires spécialisés et les chaînes de télévisions locales, la Ville de Marseille propose d’attribuer à l’association MSTCF Provence une subvention de 20 000 F.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

00/0645/FAG

DELIBERE

ARTICLE 1 Est attribuée à l’association (loi 1901) MSTCF Provence une subvention de 20 000 F en vue de l’organisation de l’édition 2000 du forum national des MSTCF.

ARTICLE 2 La dépense sera imputée sur le budget 2000 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures, code service 141, nature 6574, fonction 023.

Vu pour enrôlement

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN