D02HX-00/0652/FAG

Séance du 26 Juin 2000

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 85 membres.

00/0652/FAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES –

Attribution de subventions à diverses associations.

00-3237-DGCRE

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l'Adjoint délégué aux Relations Internationales et aux Jumelages, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Dans le cadre de sa politique de relations internationales et d’échanges (charte d’alliance, jumelages…), la Ville de Marseille est amenée à collaborer avec diverses associations ou établissements menant des actions de communication destinées à renforcer les liens entre Marseille et l’international et/ou participant au rayonnement de l’image de la Ville, conformément aux objectifs du plan de communication.

A cet effet, la Ville de Marseille souhaite apporter son soutien financier aux organismes suivants :

– Marseille.

– Association de Logistique Médicale Humanitaire : Sise 152 bd de la Millière – 13011

Pour une mission d’assistance médicale et pharmaceutique à l’hôpital de Kampong

Trabek (Cambodge), dont l’acheminement de 30 m3 de médicaments, matériel hospitalier, petit appareillage médico-chirurgical, matériel d’enseignement à la radiographie et aux soins infirmiers.

Montant de la subvention : 7 000 F.

– Association Majunga : Sise 38 rue Sainte-Baume – 13010 – Marseille.

Pour son soutien au dispensaire et à l’orphelinat de Majunga (Madagascar) par la collecte et l’acheminement de médicaments et matériel médical.

Montant de la subvention : 8 000 F.

Ces deux missions participeront notamment à la promotion de la francophonie et au renforcement des liens qui existent entre ces pays et Marseille, compte tenu de l’importance des communautés asiatique et malgache dans notre Ville.

– Association des Elèves du Lycée Privé La Cadenelle : Sise 134 bd des Libérateurs –

13012 – Marseille.

00/0652/FAG

Pour ses actions réalisées notamment dans le cadre du jumelage existant entre les Villes de Marseille et Hambourg, dont la Rencontre des jeunes de toutes les villes jumelées prévue pour juillet 2000 à Hambourg, à laquelle participeront des étudiants du lycée, actuellement en classe préparatoire HEC.

Montant de la subvention : 4 000 F.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Sont accordées, par la Ville de Marseille, aux associations (loi 1901) marseillaises les subventions suivantes pour l’année 2000 :

Association de Logistique Médicale Humanitaire : 7 000 F

Association Majunga : 8 000 F

Association des Elèves du Lycée Privé La Cadenelle 4 000 F.

ARTICLE 2 Ces dépenses seront imputées sur le budget 2000 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures, code service 377, nature 6574, fonction 04.

MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ AUX RELATIONS INTERNATIONALES ET AUX JUMELAGES

Signé : Bernard LECCIA

Le Conseiller rapporteur de la Commission FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.