D02GV-00/0898/CESS

VILLE DE

MARSEILLE

REPUBLIQUE FRANCAISE

DEPARTEMENT DES

BOUCHES-DU-RHONE

EXTRAIT DES REGISTRES DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 17 Juillet 2000

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents membres.

00/0898/CESS

DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES – DIRECTION DES GRANDS EQUIPEMENTS

– Convention avec la Ligue de Provence de handball pour le championnat du monde de handball qui se déroulera au Palais des Sports les 31 janvier et 1er février 2001.

00-3199-DGE

– o –

Monsieur le Maire, sur la proposition de Monsieur l'Adjoint délégué aux Sports, soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

Le Palais des Sports accueillera les 31 Janvier et 1er Février 2001 trois matches du Championnat du Monde de Handball dont un quart de finale.

Cet événement sportif de portée mondiale qui fera l’objet de nombreux articles dans la presse internationale, nationale et régionale aura des retombées positives sur l’image de marque de notre Ville et profitera à l’activité économique.

La Ville de Marseille particulièrement intéressée par une telle manifestation a passé une convention avec l’organisateur. Cette convention jointe en annexe précise les modalités d’organisation de ces trois rencontres.

Sur le plan financier, la participation de la Ville de Marseille s’élève à 300 000 F avec deux versements d’égale valeur, l’un en Septembre 2000 et l’autre après la manifestation.

En contrepartie, la Ville de Marseille tirera avantage des retombées médiatiques et percevra le montant de la redevance due par l’organisateur pour l’utilisation du Palais des Sports.

Telles sont les raisons qui nous incitent à proposer au Conseil Municipal de prendre la délibération ci-après :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE MARSEILLE

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

DELIBERE

ARTICLE 1 Est approuvée la convention relative au Championnat du Monde de handball qui se déroulera les 31 Janvier et 1er Février 2001 au Palais des Sports, conclue entre la Ligue de Provence de Handball et la Ville de Marseille.

ARTICLE 2 Monsieur le Maire ou son représentant est habilité à signer la convention susvisée.

00/0898/CESS

ARTICLE 3 La dépense correspondante d’un montant de 300 000 F sera imputée sur les crédits ouverts aux budgets 2000 et 2001 de la Ville de Marseille.

ARTICLE 4 La recette sera constatée à la fonction 411 (Palais des Sports) et la nature 752.

Vu et présenté pour son enrôlement à une séance du Conseil Municipal

MONSIEUR L'ADJOINT DÉLÉGUÉ AUX SPORTS

Signé : Robert VILLANI

Le Conseiller rapporteur de la Commission CULTURE, EDUCATION, SOLIDARITE ET SPORTS demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.

Cette proposition mise aux voix est adoptée.

Certifié conforme

LE MAIRE DE MARSEILLE

SENATEUR DES BOUCHES-DU-RHONE

Jean-Claude GAUDIN