D02EZ-00/0546/FAG

Séance du 29 Mai 2000

PRESIDENCE DE MONSIEUR Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Sénateur des Bouches-du-Rhône. L’Assemblée formée, Monsieur le Maire a ouvert la séance à laquelle ont été présents 85 membres.

00/0546/FAG

DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS EXTERIEURES –

Attribution d'une subvention à l'association (loi 1901) Fédérations des Familles de France des Bouches-du-Rhône.

00-3131-DGCRE

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal le rapport suivant :

L’association loi 1901 « Fédérations des Familles de France des Bouches-du-Rhône » dont le siège social est 24 rue LulIi – 13001 – Marseille, créée le 13 novembre 1992, organise chaque année en septembre, dans le cadre de ses animations en direction des familles, sa traditionnelle fête de la Famille, qui rassemble plus de 3 000 personnes.

A l’occasion du Millénium, qui marque également la trentième édition de cette fête, une solennité toute particulière est apportée à cette manifestation, qui aura lieu le 17 septembre au Parc du Palais Longchamp.

Riche de son pluralisme, cette association manifeste sa vitalité par une action globale recouvrant tous les aspects de la vie familiale (éducation permanente, défense, entraide, promotion…).

Compte tenu des retombées médiatiques qui ne manqueront pas de découler de cet événement, il est proposé d’octroyer à l’association « Fédérations des Familles de France des Bouches- du-Rhône » une subvention de 14 000 F.

VU LE CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES OUI LE RAPPORT CI-DESSUS

ARTICLE 1 Est accordée à l’association (loi 1901) « Fédérations des Familles de France des Bouches-du-Rhône » une subvention de 14 000 F en vue de l’aider à l’organisation de l’édition 2000 de la Fête de la Famille, le 17 septembre 2000 à Marseille (Palais Longchamp).

00/0546/FAG

ARTICLE 2 La dépense correspondante sera imputée sur le budget 2000 de la Direction Générale de la Communication et des Relations Extérieures, code service 141, nature 6574, fonction 023.

Vu pour enrôlement

Signé : Jean-Claude GAUDIN

Le Conseiller rapporteur de la Commission FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE demande au Conseil Municipal d'accepter les conclusions sus-exposées et de les convertir en délibération.